Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Métagame du T2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:25

Bon voila la rotation de Lowyn commence a etre digérée par les joueurs français et estranger ^^!
Dc on peu se faire une idée des deck stars du moment dans le monde!
La saison des tournois a repirs il y a peu avec le championnats des EU et le GP de perpette le oies dc si sa vs interesse, je peux parler du métagame et de son évolution de temps a autre ici et repondre a vos question histoir de me garder en forme et de permetre a ceux qui voudrais tester des tournois d'etre une minimum armée contre leur principauxadversaire du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:20

Mouais pourquoi pas, bien que je doutes que je fasses des tournois, et encore moins en T2: j'aimerais bien voir si les gens respectent les tribus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:52

Ok dc j'en toucherais un mot de temps en temps!
Je ne aprlerais pas du bloc ou il n'y a vmt rien d'interessant mais en T2 pour ce qui est des tribu on a le points de vue suivant:

-sangamie est assé respecté avec qques ajouts du WW de spiral et un spalsh svt rouge

-fée est un peu joué et vmt respecté

-elves est la tribu gagante de loins!

-treefolk ne sert que de touch dans certain deck, surtout doran en faite

-qques deck élémentaux

Rien d'autre, le reste n'est pour l'instant pas viablen qques ondin et gob's sont joué mais pas efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:33

les fées peu jouées mais respectés? Si ils sont respéctés ça va sans doute changer.
les elfes, ça m'étonne: de ce que j'ai vu des elfes de lorwyn, je n'ai pas réussi à soutirer de véritable synergie entre eux, mis à part l'appui de jetons.
et comment on fait un deck élemental?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:03

non mais respecté dans le sens ou c'est un deck faerie qui est joué et pas un deck tempo avec qques faeries!

Sinon elfes bah c'est fort parsqu'avec l'enchantement noir, qques elfes sa tape vite et fort, le seult ruc non elfes qui est joué dans la liste c tarmo ^^!
Et elfe c'est tres fort parsque vert est tres tres joué et qu'ils peuvent avoir la forestwalk...
Je te laisserai qques liste si tu veux!

Sinon élémentaux bah c'est joué mais pas decisif !Seulement c joué et sa peut gagné mais aucun champion joue elementaux!
Je cehrcherais qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:24

Voila la liste elfe qui a gagné le championnat du Michigan (je crois ou de l'oHio, enfin peut importe):
C'est pas du Pur Pur elfe dans le sen ou des sorts ne sont pas tribal elfe, et ou il y a tarmo mais c'est un deck elfe ni plus ni moins et c'est vrai qu'il roxx!
Je détail apres!

4 Druide de Boréal
4 Championne Elfe
3 Garruck Languebestion
4 Parfaite Imperieuse
4 Elfe de Lyanowar
2 Admirateur Masqués
4 Tarmogoyf
4 Veneur de la Garenne du Roitelet

4 Fin du Dysmele
2 Terreur
4 Saisies des Pensées

6 Forest
4 Bi-land Elfe lorwyn
4 Painland Xeme Noir/Vert
1 Pendelhaven
2 Marais
4 Village Arboricole

Dc comme on peut le voir ce n'est pas un aggro, pas de magistrat immaculé ni de 3/3 touché morel pour 2!
Seulement c<e deck fait les fesses a controle de base avec les admirateur masqué, les villages et les saisie et en plus il va au final tres vite parsque ses sort cher font tres mal et sont la tres vite avec les 8 accélérateurs elfeique!
Il ponds en plus pas mal de jeton aux hormones et sa c fort parsque sa bloque et sa tue!
Si garruck passe en prime il fait un overrun et c'est game d'un coup!
En bref il est fort, stable et rapide!

Nivo side on a:

3 Extirpation (indispensable de nos jour)
3 Poigne Krosian
3 Aiguilla a sectionné (cotnre les aprenteurs surtout)
4 fois l'enchantement elfe noir
2 Terreur

En gros il rentre ce dont il a besoin:
-l'enchantement cotnre colere et damnation et mono rouge
-la pogne contre ange de platine, cercle and co
-l'aiguille en match miroire et contre les arpenteur
-les terreur contre sangami et tempo!

En bref un deck vmt solide mais rapide et stable qui fait les fesse a plein de truc du métagame de base et avec une side bien faite et qui aide vmt a la 2
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:44

Je vois le gnre! Championne elfe+Parfaite impérieuse, ça fait des jetons superbalèzes. Mais il suffit d'une simple poussière poivrée pour débarasser des producteurs de manas (à propos les sorts tribaux ne gonflent pas tarmo, ce sont des rituels/éphémères ou enchantements mais pas des créatures, juste un type)

Et si t'appelles pas ça un aggro, je sais pas ce qu'il te faut! Ok il y a des tueurs noirs et de la défausse (dont le dekc peut joliment se passer à mon avis au prmier tour, oon cherchera plutôt à poser ses elfes/druides, non?), mais je vois surtout des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:48

Bah je veux dire que c'est pas nouveau que les producteur c'est tuable mais si tu utilise ta poussiere T1, tu pioche pas, et il il s'en fout un peu...

ensuite les sort tribo gonfle tarmo puisqu'il sont ephemere ET tribal dc deux type par exemple ^^!

Sinon j'appel pas sa un aggro , un aggro c'est sa:

-T1 une créa
-T2 une ou deux créa + attaque
-T3 une ou deux créa + attaque
-T4 une ou deux créa et ou bosst + attaque
-T5 t'es mort si t'as rien fait...

Et elfe c'est plutot:
-T1 producteur
-T2 sort a 3CCM
-T3 sort a 4CCM ou jeton
-T5 mise en place du kill
-T6 kill? pas sur,surtout qu'il essai de gerer en meme temps!

Elfe est plus lent qu'un aggro mais est plus durable, bref face a aggro il tiendra et tuera plus tard, face a controle il posera sont jeu et finira au admirateur masqué récursif!

Un aggro se veut rapide et violent, elfe est plus lent, plus stable
-
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:55

ça m etonne pas que les elfes soient vraiment joués! mais ils sont pas plus joués en T1?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:56

Tribal est un sur-type. Tarmogoylf gonfle deux fois quand il y a une créature légendaire dans le cimetière? Je pense pas. Alors il y a pas de raisons que les tribaux fassent gonfler, non?
Sinon j'appelle aggro tout ce qui a pour but de faire gagner par le nombre de créatures sans gérer la table adverse. Et pour moi les elfes sont aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:13

Bon pour clore le débat Tarmo je ne vois qu'une chose a faire, cité ^^:

(les types de carte sont artéfacte, créature,enchantement,ephemere terrain, arpenteur,rituel et tribal)

Voila ce qu'il y a marqué sur la carte!Dc oui les sorts tribo font grossir le tarmo!Non pas en tant qu'éphemere ou rituel mais en tant que tribal (dc seulement +1/+1 mais bon si il y a un rituel et un rituel tribal dans les cimetiere il gagne pour les deux)!

Sinon un deck aggro c'est vmt un deck qui a pour unique but de tuer tres vite avec les créatur les plus aggressive de sa/ses couleur (mais généralement sa, sinon on soriente vers le zoo)!

Elfes est un mid range entre aggro/ramp'...bref c'est pas vmt un aggro meme si le but est de tuer a la créature assé vite...et c'est pour sa qu'il est plus sensible a damnation qu'un autre aggro: il redémare plus lentement!
D'un autre coté si il y a pas de damantion en face il déborde bcp plus en fin de aprtie alors qu'aggro a tendance a s'ésoufller!

Voila la diff avec un aggro!

Mais soit dite en passant, ce deck elfes dépote!
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:00

t es serieux?! s il y a un enchantement tribal et un rituel tribal ? oué donc en gros le tarmo qui etait deja hors controle est incontrolable a present ! et dire que j en ai un! mais un c est minable, je vais le revendre pour mon defausse ^^ tu pense que jpourrais en tirer une damna voir plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:41

si tu vent ton tarmo tu tire largement une damnation Surprised si le gars et sympa et un peu triso sur les bords tu en tireras 2 mais en ce moment tout le monde se l'arrache la petite bête cyclops
sinon pour moi les elfes avant (carnage) étaient très agros, mais maintenant avec lorwyn un petit peu de contrôle chez les elfes à été ajouter, (admirateurs etc...)
sinon c'est quoi l'enchantement elfes dont tout le monde parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:46

Tarmo c'est ultra rechercher parsque ultra fort!Sa me ferais mal au coeur de te voir le revendre...^^!Tire en un vmt bon prix!

Sinon l'enchantement en question:

Pour un incolore et un noir, encahntement tribal elfe qui fait "a chaque qu'on elfe non jeton va au cimetiere mettez en jeu un jeton 1/1 elfe" en gros dc sa aide elfe a repartir apres damnation ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:37

Bref pour en revenir au sujet originel de ce topic...petit truc sur le métagame T2!

Déja Tiers 1 on a deux vainqueurs potentiels:
-Elfes (parsque tres joué IRL)
-Mannequin!

Apres on a des tonnes de deck qui sortent tout les jours et selon les pays mais c'est duex la sont des valeures sur dc je vais un peu les détailler:

Elfes:

Bon la plupart des version seront verte avec une touche de noir!
Contre aggro leur arme sont les elfes qui bosst et sortent tres vite, avec une armée de jeton, dc en faite ils posent des créa a chaque toure t a défaut de paraitre aggro avant le T3 en moyenne, ensuite ils tiennes sur la longueure!
Leur principal rival est Sangami WW/r qui avec ces blast peut chouter assé vite les parfaite imperieuse ou les championne mais des que les deux sont en jeu...
Bref elfe joue lui meme entre 3 et 6 anti bete dc au final aggro ne sera pas un MU trop dur pour ce deck...surtout avec Prouesse des Juste en side qui assur presque tjr d'avoir bcp plus de monde sur table qu'en face...avec 2 Admirateur masqué pour le side...Sa ns donne un mid'aggro, qui démar pas avant T3 mais qui tiens sur la longueur et qui en plus de taper fait ce qu'aggro fait pas d'habitude: piocher et metre des créa tout le temps dc...

Face a controle le MD a ces armes: Admirateur MAsqué...en moyenne 2 MD...parsque bon si ils sortent le CA est trop frais, en plus tout va vite avec elfes et si une bonne synergie s'instal et que le mec en face sort ni wrath ni bounce...bah les jetons sont pas contrable...^^!
En side on a Emprumtes du Sabot de Cerf et 2 autres Admirateurs dc sa aide VS controle...bon ia tjr un piedefer qui traine mais...fin du dysmel est la!

Enfaite le deck aprait dur a batre...seul Red Deck Win doit vmt lui fair mal avec tout ces mogg/blast and co!(pyrocalsme just une tuerie) !
En faite si on compar au métagame actuel elfe a solution a tout de base et affine avec son side:
-fin du dysmel si mono noir ou Fyrexian Ironfoot/Epokrasite/Infiltrateur en face...
-terreur pour tarmo
-admirateur/garruk contre controle
-jeton,garruk,turbo contre aggro!
Bref si vs joué contre elfe faut surtout pas le laissé s'installé et bien connaitre le deck pour sider corectement!

Mannequin:

Communément Bleu/Noir tempo, ce deck est fort aussi!
En faite le principe est simple: bcp de capa d'arrivé en jeu et Mannequin Improvisé pour tout ramener en instant, a la maniere d'un blink mais sans blanc, dc plus stable et avec plus de bluff...
En plus ce MU joue pas mal d'atout noir qui blink n'a pas (pas vmt jouable blink avec du noir)!
Genre Infiltrateur Ombremage pour piocher,sinistre récolte pour reprendre en main, mannequin ^^ , hurleugeule qui fait vmt mal a aggro...
Le commandement Profane aide bien aussi...

J'ai déja poster une liste elfe dc j'en met une de mannequin en loccurence celle qui a permis a Ruel de FAire top 4 a Cracovie récemment!Sa particularité etant de jouer 3 Damnation de base, svt préféré en side et une suele sinisrte récolte et un seul Venser...Apres il a le talent dc peut etre s'en tenir au liste plus courante?^^

4 Epokrasite blokeur,revient apres damnation,mannequin,arto...
4 Piedefer Phyrexian tiens aggro...tue aggro, résiste a terreur...
4 Infiltrateur Ombremage pioche,blesse,résite a terreur...bon contre tout
1 Venser Forgeur Savant avec mannequin,sacrifiable, tjr bon
4 Vagabon des Pensées pioche, CA,mannequin, vol
4 Pastenuage Planefaille bounce,mannequin,vol
4 Hurlegeule terreur récursive

1 Sinistre Récolte ramene tout le monde tout le temps ^^
4 Mannequin Improvisé idem blink mais plus de bluff
2 Commandement Profane boite a outil tout seul
3 Damnation bcp d'aggro en IRL,meme en GP aparement...^^

4 Conseil des Faeries sa fait terrain,sa fait chier controle, sa vole ^^
3 Gueule de Ronom tue tefeiri...^^ neigeux
4 Riviere de Larmes on passera lol
4 Iles Enneigées pour l'ironfoot
6 Marais Enneigés idem
4 Riviere Souterraine coloré,pique
1 Usine d'Urza si jms on doit tenir

Side:

3 Glob Gnome améliore le Mu contre aggro
2 Bulot Funebre contre controle, fait mal,évoque puis mannequin
3 Aiguille a Sectionner pour le elfes ou les arpenteur
3 Inversion Sans Nom contre aggro...
4 Saisie des Pensées contre controle, nike tout ^^

Dc si on regarde bien le MD est déja super bon et équipé contre tout, apres side c'est encore meilleur et sa ne crain pas les trucs les plus joué du format, genre epokrasite,arionfoot,hurlegueule,terreur...faeries...bref il me plais si les infiltrateur coutaient pas si cher ^^!

Enfin voila deux des deck tres forts du moment!

Bientot un mot sur Sonic Boom consu par Wafo Tapa et qui fait des émules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:11

Mannequin? Un Retour de l'Effroi ne vaut-il pas mieux?

En tout cas si du côté elfe c'est pas une surprise, le deck mannequin me surprend. j'avoue que j'y aurais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:11

Mannequin? Un Retour de l'Effroi ne vaut-il pas mieux?

En tout cas si du côté elfe c'est pas une surprise, le deck mannequin me surprend. j'avoue que j'y aurais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:43

Retour de l'effroie c'est en rituel...pas glop face a controle ^^ et puis il coute de noir de CCM et le flash est pas vmt utilisable dans ce deck alors mannequin win!

Sinon ouai il était pas evident a trouver comme deck, en faite c'est surtout l'ajout de l'infiltrateur qui change tout par rapprot a mannquin dont je m'était fai l'idée...

En faite je change d'avis sur Elfe, sa va resté dans le format mais bon, c'est un rock-like dc bon...c un peu marginal en faite...je crains que sa ne décline (en faite c déja le cas) parsque sa a du mal conre tout les mass removal et 80 des decks en joue...

Bref sa fera son temps et ien aura tjr mais pas en Tiers 1, dailleur ptetre que mannekin connaira la meme chose ^^!

Maius bon si vs faite des atch IRL ces temps si iora encore bcp d'elfe


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:01

Aah le mannequin immprovisé est un éphémère! J'avais pas remarqué. C'est sûr que ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:12

Ouai mais en faite il parait bien mais parfoissa fait turbo rien koi...c sa le pbm...en faite le métagame change tout le temps en ce moment c'est la mission!!!!!!

PS:je cherche des Escouflenfer du Bogardan ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métagame du T2 Empty
MessageSujet: Re: Métagame du T2   Métagame du T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métagame du T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: conseils d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser