Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 10 eme edition de base,l'analyse!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:25

Bon bah sa y est depuis presque un moi la 10eme édition de base est arrivé remplaçant la neuvieme!
Bien sur les cartes 9eme réédité en 10eme sont tjr jouable en T2 mais voyons plutot les nouveauté de cette édition en 4 points!

I)Edition Esthetique:

Bon on était presque habitué au édition pas tes belle a bord blanc (on s'y était meme attaché)!En effet tte les éditions de base mis a part la troisieme français,la 2eme anglaise et la 7eme Russe étaient constituéee de cartes a bord blanc!
Dc premiere nouveauté cet édition a des bords Noirs!!!Houraaaa les cartes ne dénoteront plus dans nos bos decka bords noir ^^!
Ensuite encore une nouveauté: pour la premeire fois des légfendes seront intégrées dans une édition de base,comme les éditions de base ne sont constitué que de cartes réédité (que se soit d'une autre édition de base ou d'un bloc) les légendes ne dérogeront pas a la regle et seront ttes des rééditions de legendes exisantantes,on citera:
-Khamal,le sangrabatair et Slwi Nabab gobelin (en rouge)
-Arcanis l'Omnipotant (en bleu)
-Cho-Mano Revolutionnaire et REya Aubevenant (en blanc)
-Incarmal en Devenir et Phage l'intoucahble (en noir)
-Molimo Maro-Sorcier (en vert)
Et une ou deux autres qui me sont sortit de la tete!

II)Les grandes Sorties:

Bon evidemment bcp de cri ont résonné lorsque la liste officielle des cartes 10eme a été dispo sur le net, en effet Wizard souhaite développer certain coté plus laborieux et rarement exploité de son jeu de carte phare et dans ce but, bcp de cartes disponible en 9eme ont disparu,remplacé par d'autre pas forcément attendues!
Pour faire court,moins de contre,moins d'aggro,plus de gestion,des cartes moins évidentes...Voyons un tour rapide des grandes sorties par couleurs:
Ne sera plus disponible (cartes les plus notables) en:
Bleu:
-Rembobinage
-fuite de mana
-passe-passe
Rouge
-gorille de Beringeï
-champ bouillonant (adieux dragon storm)
-pluie de pierre
Blanc
-lion des savanes
-cercle de protection:rouge
-adoration
Noir
-persécution
-arène phyrexiane
-assassinat
Vert
-récolte précoce
-pour le plus grand bien
-elfes des bois
Artéfacte
-tt l'urza tron
-grille de defense
-bonnet du bouffon
En gros des cartes tes importante qui ns quittent diminuant fortement les aggro (lion et gorille),les controles (tt le bleu,arene phyrexiane,cercle,adoration) et détruisant meme certain deck (urza tron,chant bouillonnant)!Bref du grand ménage en perspéctive!

III)Les Grandes Entrées:

Evidemment certain ajouts contrebazlance presque tt sa (on aura du mal a se remettre pour rembobinage,arene phyrexiane et le duo gorille/lion)!
Pour faire le top trois des entrées par couleur,histoire de comparer avec celui des sorties donné juste avant,c partie!
Blanc
-adepte convaincu (bon,mais moins que cercle ou adoration...)
-aura de silance (joue en un par tour déja,si je le pete pas)
-muse née des vents (tiens aggro plutot bien)
Bleu
-jumelance (miam!)
-arret du temps (ou que c vilain!)
-persuasion (en one shot pour controle sa se joue pas mal)
Noir
-terreur (elle ns manquait svt)
-détresse (t'as faillit pvr jouer ton kill...dur)
-muse née des tombes (remplace presk l'arene,meme si c une créa...)
Rouge
-incinération (la meilleur comune du lot je pense)
-mogg fanatique (meilleur que le gobelin pourrissant!!)
-commandant des assiégeant (gourmand mais...bon!!!)
Vert
-oiseau de paradis (sa + elfe de lianowar...sa tue)
-Ascete Troll (tue controle sans doute)
-driade quirionaise (un autre genre de Tarmogoylfe ^^!)
Artéfacte
-Aiguille a sectionner (et ta carte elle fait koi maintenant?)
-Ange de paltine (si t'as ni anti-arto,ni anti créa...bah tu concede)
-Masticore a criniere tranchante (machine a kill!)

Sinon on notera que le set de painland est tjr la et est complété par la bande de terrain qui s'annime (dit Mishra's),village arboricol et conseild es faeris en tete!

IV)le Bilan:

Grosso modo une bonne édition,certain départ sont rude mais ttes les couleurs gagnent qqchose et bénéfici d'un certain renouveau...WW va devoir se reconstruire sans le lion (remplacé par loup de la toundra...mouais),le rouge perd gorille mais gagne incinération et mogg...bleu perd pas mal au final,blanc aussi...vert y gagne sans doute,noir y perd un peu.Enfin tt sa c pour le format actuel mais je pense que cette édition va s'intégré ou plutot créé son propre format qui ne sera pa laid!
si on regarde le T2 actuelle:
-grull doit tt refair mais gagne de bonnes cartes
-WW aura ptetre du mal c vrai
-Dralnu doit évoluer mais pas en mal
-mono black jouera un peu plus de cré ptetre...
Bcp de deck bloc évolueront mieu avec cette 10eme qui si il avait du garder la 9eme je pense!

Petite salutation de carte que j'aime dans cette édition (mes coup de keur eprso en somme):
-pyroclasme et cryoclasme...
-incinération
-détrousseur ondin
-driade quirionnaise
-boomerang
-ascete troll
-Skwi
-habitant des profondeurs (que de souvenirs ^^)!

Voila en esperant que sa vs éclaire ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:51

Je sais pas si je vais en acheter. Dedans, il y a deux cartes qui m'intéresseraient, la marche des machines et l'habitant des profondeurs pour mon deck bleu, et quelques autres qui pourraient être intéressantes si je veux faire d'autres decks, mais bon...
Et sinon, l'autre bloc en préparation, il y a des infos dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:04

J'ai pas mal d'info dessus mais rien n'est confirmé a 100 pour 100 a par la tete des 5 nouveau arptenteur (perso qui sillione l'histoire de magic depuis ses début, et qui sont censé eter les magiciens les plus fort existant)!
En faite se serait long de tt détaillé mais si tu veux jte donnerai par MP l'adresse d'un site ou tu pourra voir de koi il s'agit ^^!
Sinon pour la Xeme bah serieu étudié les cartes en détaille, meme si il y a des perte c'est une exellente édition ^^ ia de bon ajout a fire et kom tu l'a vu jte propose une marche des machines a l'échange ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:03

Je pense que j'achèteris 3 boosters un jour.
Je veux bien avoir l'adresse d'un site qui me renseignerait sur ce nouveau bloc (il paraît qu'il y aura que deux éditions dedans, c'est vrai?).
Et je sais ce qu'est un arpenteur. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:56

poua poua!!!

apres la razia des boosters hier ( 8 boosters Xeme) j ai pu en conclure que cette edition dechire!!! pleins de cartes sympas.
bons contresort en bleu (reedition de Révocation)
bonnes crea donneuses de manas (elfes de Llanowar et bird)
bons degats direct (choc, incineration)
bons defausseurs


jme suis lancé dans ptit deck bleu/vert a améliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:41

Bah bon contrsort...jss pas vmt d'accord parsk'on nous donne révoc mais on perd fuite de mana et rembobinage....dur

Sinon c'est vrai que c'est une édition simpa,meme si on per dles pricipale carte dégénéré des 5couleur ,o moins sa change le paysage koi ^^!

Dsl théris,c'est pas donné a tt le monde de le savoir ^^ et puis maintenant on est plus ke tt les deux a poster dc sa fait pas de mal!

Sinon oui il va y avoir 2 bloc de 2 édition (au lieu de 3) qui vont s'enchainer, je vs retrouverais le nom du suivant!
Je t'envois un MP pour le site!
Revenir en haut Aller en bas
simon
paysan
simon


Nombre de messages : 15
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2007

10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:13

pour un site sympa tu peux aller sur magic corporation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 eme edition de base,l'analyse! Empty
MessageSujet: Re: 10 eme edition de base,l'analyse!   10 eme edition de base,l'analyse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 eme edition de base,l'analyse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: news du Lotus Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser