Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice de Reflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:20

bon,apres test et test, je m'aperçois que mon mono noir (cf "Dead Meat") n'est pas assé aggro, n'est pas vmt combo et est un pietre controleur!

Dc! Je porpose le sujet de réflexion suivant:
Monter un deck a dominante Noire avec 0,1,2,3,4 splash peu importe!
Evidemment T2 sans ravenica

Voila, personnelement, j'ai fait une nouvelle liste mono noir,controle,pas mal mais qui n'arrive pas a m'interesser suffisament!
Alors meme si je vs filerais pas la dite liste maintenant (la flemme entre autre), je la mettrais plus tard sur le fofo!
En revanche voila qques cartes qui retiennent mon attention en se moment et qui serait simpa a inclur dans les propositions que vs pourrez me faire!
-mousse acide de la mwonvuli
-pluie de larme
-mur de racine
-korlash
-benediction selon gaia
-chroniqueur d'eons
-piedefer phyrexian
-vers le nord
-abomination perverse
-charme funéraire
-coeur de froidacier
-totem vert ou noir
-variol?

Fin bref cette liste montres qques carte qui minteresse!
Si l'envie vs en dit faite moi des proposition de lsite ou de carte simpa!et on en discutera!

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:40

Je comprend pas ce que tu veux: que l'on te propose une liste avec tout ce que tu as mis là-dedans? Ou tu demandes des cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:14

Pas forcément une liste mais des remarque ou des porpositions pertinentes!
N'ayant plus le temps de tout peser moi meme, autant que je demande de l'aide non?
Dc voila si une idée vs passe par la tete!N'hésitez pas, on en parlera et tout!
Et qui sais, sa me fera ptetre gagner un tournois!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:33

Bon voila l'ébauche de deck que j'ai faite juste avec les cartes que j'ai a dispo chez moi (meme pas pu prospecter mes potes encore) dc c'est tout pourris mais c'est pour dooner une idée du genre!
Apres il y aura plein de changement avec peut etre un splash blanc (parsque j'ai des colere et pas de damnation, sick)!

Dc voila la liste, en faite chercher pas trop la faille dedans parsqu'il y en a plein, mais donnez moi plutot l'avis sur l'esprit ou les ajouts a faire...ou ce genre de truc plus généraux que les carte présente ici meme ^^!



3 Abomination Perverse pour tutorisé du marais...
1 Harmonisation: j'en ai pas d'autre, en tt cas sa fait piocher
3 Vrilles de Corruption contre aggro, permet de tenir
3 Muse Née des Tombes a défaut d'harmonisation, et puis sa cogne a 3
4 Mousse Acide de la Mwônvoulisortir T3 ou 4 sa creuse l'écart véner
2 Korlash, Héritier de Lamenoire le kill, bien vénere avec urborg...
1 Relique de la Coalition quel cailloux mes amis...*'?
4 Mort Soudaine plaie a damnation, tue tef ou controle
4 Totem de Brsengraine meilleur souvent que le noir, meme si je le préfere a la base
3 Variole pas combo avec le mur, mais bon, peut faure chier un deck, dc pour le moment...
3 Mur de Racine*4 des que je peut, saoul aggro, accélere contre controle!
3 Bénédiction se lon Gaïamoteur de récursivité (pour korlash) et de pioche, tue dredge, réanimator et dralnu
3 A la recherche de Demain accélere parsque avec la curve du deck...

Bon bah c'est un truc fait vite fait, pas encore tester mais bon...
Apres je vais rentrer des colere, des Ironfoot, 1 random mirrari, et des urborg mais bon, la c'est ce que j'ai sous la main!
Le but du deck est de sortir vite (avec accélé,et caillou) et de gerer les créa adverse...tuer avec les totem ou les Korlash (par 4 bientot)!
Bon je galere pour faire un vraie bonne listemais j'y bosse!

Je vs tiens au courant, j'atend vos impression sur le principe!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:32

L'abomination perverse est là QUE pour tutoriser des marais? Autant rajouter des marais non?
Je doi t'avouer qu'en règle générale, je préfèrerais le totem de phyrexia, qui permet de se "transformer" beaucoup plus vite, et qui pose peu de problèmes si on le change en créature juste avant la phase d'attaque qi on a bien déblayé du côté adverse.
Tiens, en parlant de déblaiement, tu crois pas que les anticréatures sont un peu mals choisis par moment? Je songe surtout aux vrilles de corruption: elles sont biens dans un deck noir pur, mais dans un deck vert noir, j'en doute un peu. Certes, les forêts ne seront pas très nombreuses, mais tout de même, je préfèrerais un bon vieux Du berceau au tombeau, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:58

Arg, en effet, la les vrilles sont pas optimale mais dans la version final il y a trois urborg ^^ tt de suite mieu non?
Et du tombeau au berçeau j'aitesté et non-approuvé trop galere autant joué terreur je pense!
Sinon bah mieu vaut piocher une abomination en fin de partie qu'un land et surtout sa fait un T2 de tutorisé un land dc les abominations sont mieu!!

Apres en effet il manque damnation pour jouer les totem noir parsque la ils risquent de jms pvr attaqué et puis les blast rouge me font trop peur, sans parler du faite que le vert est un fléau pour controle mais bon...j'adore le totem noir aussi tu me diras, seulement la j'opte pour la sécurité vu comme le jeu est brinquebalant tant que j'ai pas ajouté d'autre cartes ^^!
Et puis joué le vert me permet de jouer moins de foret...
Mais je testerais le noir aussi parsque je l'aime ^^!

Sinon j'ai reçu ton Akroma, merci encore!
Mais bon c'est pas une critique de cette liste qu'il me faut mais plutot ce que vous y ajouteriez pour en faire un vert/noir controle compétitif?
GEnre:
-la légende elfe de Lorwyne ou la sylvain meme!

J'ai besoin de vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:46

Bah déjà vu que lorwyn c'est un bloc triabl faudrait que tu montes un deck dans cette optique.

Ensuite que rajouter: Garruk peut-être pour favoriser ta courbe de mana en dégageant des terrains... le commandement cryptique, qui fait coup double, et qui est pratique si on a une bonne courbe de mana... délectations finales peut-être pour dégager le terrain en cas d'invasion adverse... saisie des pensées est tellement cher que pour l'obtenir bonne chance (mais il ne semble de toute façon pas correspondre à l'optique de ton deck)... oh sinon vu que t'as de gros sorts visiblement, les confrontations peuvent avoir du bon. À part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:06

Bahje veux faire du T2 lorwyn sans etre tribal, c'es ma priorité quitte a joué 80%spirale!

Mais sinono ui garruk peut etre simpa, lilianna weiss aussi si je rajoute des petits defausseur (ce que je vais faire de tte fasson) genre charme funéraire, saise des pensée (je vai drafter sur 36booster dem') et stupeur!
Un radom mirrari pour les doublé,tjr simpa!

En faite, sa va etre plus simple si je fait une liste meme vite faite et qu'on la commente:!

Bon voila la base a l'arrache total, en direct et sans le splash blanc qui me fait envie!

4 Mur de Racine format tribal oblige
2 Garruck Languebestion comme la dit théris, une bombe
2 Liliana Weiss toutes ses capa sont bonnes, surtout la seconde!!!
4 Korlash le kill et puis j'adore la carte meme si c'est ptetre pas le meilleur choix...

4 A la Rechercher de Demain T1, bon tuteur
1 Mirraribah double une vrille ou une stupeur...ou un call,frais, mais en random
1 Vrille de Corruption a tuto avec liliana,rentré 3autres post side si besoin est.
2 Appel du Troupeau bah juste exellent...contre aggro surtout
3 Coeur de Froidaciera le bon gout de donner du coloré
3 Totem de Brisengrainevu le mana ont aura pas de mal a l'activer
4 Saisies des Pensée telment bon, fait mal a tout les jeux!!!
2 Stupeur saisie de spensée en moins bien, mais copié au mirrari, miam
3 Harmonisation que dire?
2 Damnation avec deux otre en side parsque Gaddogg teag me fait peur (dailleur j'ai rien pour lui a la 1 merde)

3 Urborg
4 immensité
Bref pour les land, la flemmes!

En side (vmt torchée la):
2 Vrille (contre sangamie ou treefolk surtout)
2 Damnatiion (adieux elfes)
1 Totem si je crois dralnu
1 Appel (au cas ou)
1 Crypte de tomod's (on c jms)
4 Mort soudaine (et si tefeiri?gaddog teag)
4 Charme funéraire (pas convaincu)

Mais bon la lister est torchée alors donnez vs en a coeur joie
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:16

Damnation pour contrer gaddock Teeg? Il y a quelque chose qui m'échappe là. D'abord Damnation tue aussi tes créatues, ensuite ça coûte 4-donc, gaddock teeg le bloque. Face à lui, tu peux jouer Choc Doudain (ou plutôt Mort soudaine puisque tu es noir), ou alors Inversion sans nom (je crois pas que le fait que ce soit un éphémère tribal te gène beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:20

Bah c'est parsque j'ai peur de gadog que je ne joue que deux damnation MD et duex en side!
Bah inversion sans nom est fort mais sa donne telment de boost a tarmo que je préfere l'évité,dc mort soudaine ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Reflexion   Exercice de Reflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de Reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: questions? aides?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser