Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LOR] MBA (mono black aggro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:20

Bon, pour etre franc, je cherche un nouvedau deck a me faire, durant toutes ces heures d'insomnie inocupées ^^!

Dc, repensant a ce que disait Théris sur les deck monocolore, et a la nouvelle tournur que pourrait prendre mon WW ou mon deck noir (que j'ai abandonné pour le moment) il m'est venu une idée, toute simple lol mais bon!

On parle svt de MBC (mono noir controle) mais plusieur fois j'ai vu trainer des listes de MBA et plus j'y pense plus je me dit que sa vaut ptetre qqch!
APres il est survenu un pbm: faut bien metre du lorwyn et je voyais peu de cartes propores a se faire un place!Rodeur d'Oona bien sur, nameless inversion aussi...alors bon une troisieme en MD n'aurait pas été de trop, dc je testerais changelin squeletique, qui en plus d'etre régénérant sera récursif grace a Haakon (et oui encore lui) dc vmt dur a tuer ^^!

Liste:

20 Marais : rien de space mais bon...

4 Goblin Pourrissant [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 1/1 "qd le gobelin pourrissant est mis dans un cimetiere depuis le jeu, la créature ciblée gagne -1/-1 jusque la fin du tour"
4 Traître Infernal [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 1/1 Distortion, Célérité "qd le traitre infernal est dans votre cimetiere et qu'un autre créature est mise dans votre cimetiere depuis le jeu, vs pouvez payer [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 , si vs faites ainsi renvoyer le traitre infernal en jeu depuis votre cimetiere"
4 Rodeur d'Oona incolore [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 3/1 Vol "Une fois par tour,un joueur peu se defaussez d'une carte, si il le fait, le rodeur d'Oona gagne -2/-0 jusque la fin du tour"
4 Changelin Squeletique incolore [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 1/1 Changelin, Régénere: incolore [LOR] MBA (mono black aggro) 963939
4 Croisé de Stromgald [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 2/1 Protection contre le Blanc," [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 :le croisé de stromgalde gagne +1/+0 jusque la fin du tour" , " [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 : le croisé gagne le vol jusque la fin du tour"
4 Tueur Dauthi [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 2/2 Distortion, Attaque a chaque tour si possible
3 Haakon, Plaie de Stromgald incolore [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 3/3 "Vs ne pouvez le jouer que depuis votre cimetiere" , "Tant qu'il est en jeu, vs pouvez jouer les chevalier depuis votre cimetiere" , "Qd il est mis dans un cimetiere depuis le jeu, vs perdez 2 Pv's"
2 Korlash, Héritier de Lamenoire 2:inc: [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 */* où *= nbr de marais que vs controlez , Régénere : incolore [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 , "Majesté: defaussez vs d'une carte avec le meme nom, aller chercher 2 marais ds votre biblie t mettez les en jeu engagés"

3 Lune Blafarde (enchantement) [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 "toutes les créa noires gagnent +1/+1"
3 Inversion sans Nom (ephemere tribal: changeforme) incolore [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 "la créa ciblée perd tout les type de créature et gagne+3/-3 jusque la fin du tour"
3 Variole (rituel) [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 [LOR] MBA (mono black aggro) 963939 "Chaque joueur perd 1 PV, se defausse d'une carte,sacrifie une créature puis un terrain"
2 Marteau de Guerre Loxodon (artéfacte) 3 incolore , Equipement 3 incolore "La créature équipée gagne +3/+0, le pietinnement et le lien de vie"

SIDE: (de l'espace lol)
-3 Extirpation (sa roxx contre bcp de MU)
-3 Stupeur (contre fog et controle)
-3 Mort Soudaine (pour controlegoyf,controle, teffeiri and co,Gaddog)
-3 Charme Funéraire (a défaut de Saisie des Pensées)
-1 Inversion sans Nom (contre aggro, surtt match miroire)
-1 Marteau de Guerre Loxodon (parsque sa fait game contre aggro)
-1 Variole (parsque sa roxx contre un jeu lent et que sa aide haakon)

Dc voila rien de tes subtil mais des interaction et "combo" simpa et variole cartonne vmt ici puisque peu de T1, dc si on commence et qu'on variole T2 en defaussant haakon, c game presque!
Et puis marteau de guerre aide vmt avec no capa d'évasion (traitre, tueur,rodeur,croisé) qui fait gagné la crouse contre les aggro plus violent ou usant de burn!Dailleur le fait que grace a hhakon ou pas, croisé/traitre/changelin/Nameless soit récuresif sa aide bcp bcp surtout apres un wrath!
Et que dire de Nameless Inversion+Haakon qui rouste aggro?
Et sangami aura du mal a lutter cotnre un croisé dailleur!
Bref ce deck roxx contre aggro (dominant du format) mais est léger face a controle d'u la side:
-extirp : contre Teaching,blink,call,and co (haakon adverse aussi)
-stupeur: lui fait les pied (peu de T3 ala base dc)
-Charme (T1,peu aidé face a aggro,ou controle mais saise des pensée, meme si elle pique bcp, serait bien mieu)
-variole: fait mal a controle et aide pour haakon
-marteau: pour aggro
-inversion: pour aggro

Voila voila, pas encore tester mais j'ai apeu pres toutes les cartes dc je vs dit sa bientot ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: Re: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:37

Le marteau de guerre fait "tâche" avec son lien de vie en plein milieu d'un deck noir. Mais il a sa place partout. Seul hic, ce sont les deux seuls artefacts, alors ils risquent de s'en prendre des coups!

Les changelins squelettiques me surprennent (je trouve le coût de regéneration un peu cher) mais c'est vrai qu'avec Haakon, ce sera dur le le vaincre une bonne fois pour toutes. Mais il va pas faire gand dégats. Bon, c'est toujours un bloqueur -sauf face au piétinement.

Tu as l'air d'apprécier la distorsion. Comment tu vas bloquer les autres créatures? Tu m'as l'air fort en attaque mais faible en défense...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: Re: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:55

Ouai jss mitigé sur le changelin aussi, peut etre le changelin fantomal est mieu...régénere pas mais récursif avec haakon,et puis il rentabilise la mana et stabilise la curve!
Dc je pense que je vais faire l'échange etre les changelins:
-4 squeletique
+4 Fantomal

Ensuite oui les marteaux vont prendre cher post-side mais a la une ils devraient faire leur office et contre aggro, ia pas bcp de pete arto joué, juste des cercle de l'oublie et je préfere autan sur le marteau que sur korlash ou haakon!

Sinon bah j'ai qques créa qui défendent et qui sont récursiv dc sa fait bloqueur infini et puis en aggro j'espere ne pas defendre mais taper ^^!:
Dc oui jss assé faible en defense mais je peux gere les deux grosse menace d'en face et taper a la disto booster dc sa ira je pense fo tester!

Sinon Sauteface me plait bien, marrant, T1, combo avec pourrissant...mais pas assé pour etre mis je pense...a voir.
Et Histrion de Narth en side pour lutter contre elfe qui est un MU assé tendu?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: Re: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:41

Sauteface demanderait plus de gobelins dans le deck. Bien sûr, les changelins peuvent aller -puisque ils sont récursifs-, et les gobelins pourissants, encore que je verrais plus une opportunité de les sacrifier qu'un réel besoin pour une attaque, mais c'est tout. Dans le même genre, la carapace de nantuko est plus polyvalente, même si plus chère. Et encore, le sauteface n'a aucun interêt à être joué T1, puisqu'il y a pas d'autres gobelins normalement.

L'histrion est sympa (bloque les jetons elfes, T1), a essayer face aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: Re: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:28

Bqh la carapce le seul truc c qu'elle se joue pas T1 mais bon j'ai pas réellement besoin de T1 dans le jeu vu que variole est las et que mes créa sont vmt bonne!DC bon sauteface je le testerais pour voir mais t'as raison cété surtout pour sacrifier le gob's en tuant une */1 adverse pour que le sauteface passe et mette 3 ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: Re: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:23

Bon voila la liste que je vais tester ces dernier temps grace a l'exellent producteur de proxie qu'est Magicville ^^!

4 Piqueur de la Belladonne
4 Slivoide Flagellame
3 Gobelin Pourrissant

4 Croisé de Stromgald
4 Tueur Dauthi
4 Traitre Infernal
3 Inversion sans Nom
4 Variole

3 Haako, plaie de Stromgald
3 Chagelin Fantomal
2 Marteau de Guerre Loxodon

2 Korlash Héritier de Lamenoire

20 Marais

Side (vite faite)

3 Mort Soudaine
4 Eclat d'améthiste
4 Supeur
1 Inversion sans Nom
3 Lune Blafarde

Bon j'ai virer les rodeur d'oona parsque la flemme de les chercher mais qd j'en trouverai je les incluerais sans aucun doute ^^!

Bah je teste et je vous dis ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOR] MBA (mono black aggro) Empty
MessageSujet: Re: [LOR] MBA (mono black aggro)   [LOR] MBA (mono black aggro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOR] MBA (mono black aggro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck pas cher: n:3 "Mono Vert Aggro"
» "Mono Rouge Aggro" format bloc
» Mono Gargadon Block

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: Le jeu :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser