Eh oui, j'ai pas mal d'artefacts, et je les aime, aussi je vous propose un deck 100% artefact cette fois-ci:
Créatures (-artefacts):
2
Lancier entravarc (7:inc:, 0/0 modularité 4, initiative)
3
Hybride entravarc (4:inc:, 0/0 modularité 2, célérité)
1
Bête de somme (6:inc:, */*, force et endurance égale au nombre de créatures en jeu)
2
Batteuse à dent de scie (6:inc:, 1/1 solarisation, retirez deux marqueurs +1/+1, gagne +4/+4 jusqu'à fin du tour)
4
Myr de cuivre (2:inc:, 1/1,
=
à ma réserve)
2
Travailleur entravarc (1:inc:, 0/0 modularité 1)
1
Cogneur entravarc (5:inc:, 0/0 modularité 3)
1
Golem des cîmes (6:inc:, 2/4 vol affinité île)
1
Fielleux entravarc (6:inc:, 0/0 modularité 3, peur, au début de mon entretien, je peux déplacer un marqueur +1/+1 dessus)
3
Myr de plomb (2:inc:, 1/1
=
à ma réserve)
1
Dévastateur entravarc (2:inc:, 0/0 modularité 1, sacrifiez un artefact =marquer +1/+1)
1
Golem de la Filandre (7:inc:, 5/4 affinté forêt)
2
Piqueur entravarc (2:inc:, 0/0 modularité 1, vol)
1
Pentavus (7:inc:, 0/0, arrive en jeu avec 5 +1/+1,
, retirez un marqueur=1 jeton 1/1 pentative avec vol, :inc, sacrifiez pentative=marquer +1/+1)
1
Myr doré (2:inc:, 1/1
=
à ma réserve)
1
Myr de fer (2:inc:, 1/1
=
à ma réserve)
1
Golem des rasoirs (6:inc:, 3/4 affinité plaine, attaquer avec ne fait pas s'engager)
1
Vagabond entravarc (6:inc:, 0/0 modularité-solarisation)
Artefacts simples:
1
Talisman d'impulsion (2:inc:,
=
à ma réserve,
=
ou
et je me prends 1 blessure)
1
Talisman de progrès (idem sauf que c'est
ou
)
1
Talisman de dominance (idem sauf que c'est
ou
)
1
Talisman d'indulgence (idem sauf que c'est
ou
)
1
Talisman d'unité (idem sauf que c'est
ou
)
3
Sphère chromatique (1:inc:,
, sacrifiez la sphère, j'ajoute 1 mana de la couleur de mon choix à ma réerve, pioche)
2
Hampe de courage (3:inc:, flash, solaristaion, retire un marquer charge=+1/+1 jusqu'à la fin du tourà la créature ciblée)
2
Héliofiole (5:inc:, solarisation, 2:inc:, sacrifiez l'Héliofiole, j'inflige autant de blessures que de marquers charge à une ciblen créature ou joueur)
Terrains
4 Plaine
4 Forêt
4 Marais
4 Montagne
4 Île
Le but de ce deck est évident, mettre de grosses créatures. Pour cela, j'ai mis les talismans de tout type (pour la solarisation), des myrs (me faudrait des myrs argentés, d'ailleurs), les sphères pour la solarisation, encore...
J'entends déja la remarque de lanfeust: faut réduire le nombre de cartes! Je suis prêt à remplacer mes golems au profit de fielleux, mes lanciers au profit de batteuses, et les héliofioles au profit de... disons de mieux....