Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 deck patriote, blink

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:54

donc voilà à quoi ressemblera mon deck après noël, c'est un deck basé sur scintillement momentané, qui à quelques bonnes interactions avec des cartes:

MONSTRES:
_ 3 grands arbitres augustins, pour incolore incolore deck patriote, blink 500358 / deck patriote, blink 808989 deck patriote, blink 500358 / deck patriote, blink 808989 une 2/3, les sorts blancs que vous joués coûte incolore de moins à jouer, le sorts bleu aussi et les sorts de l'adversaires, 1 de plus à jouer
_ 3 anges d'éclairs, pour incolore deck patriote, blink 808989 deck patriote, blink 500358 deck patriote, blink 97875 une 3/4 vol, célérité, vigilance
_2 venser forgeur savant, pour incolore incolore deck patriote, blink 500358 deck patriote, blink 500358 une 2/2 flash et quand il arrive en jeu il bounce un permanent
_3 pastenuage planefaille, je pense que vous le connaissez celui-là
_2 akroma ange de la fureur, à jouer en mue, pas besoin de vous la présentée non plus^^
_1 numot le dévastateur, pour incolore incolore incolore deck patriote, blink 97875 deck patriote, blink 500358 deck patriote, blink 808989 , une 6/6 vol et quand il tape on peut payer incolore incolore deck patriote, blink 97875 et il détruit 2 terrains de l'adversaire
_ 2 hussards de la cour: pour incolore incolore deck patriote, blink 500358 une 1/3 vigilance, quand il arrive en jeu on regarde trois cartes au dessus de la bliblio on en met 1 dans sa main et le reste en dessous de la biblio
_ 3 drakonnet drakodard, pour incolore deck patriote, blink 500358 deck patriote, blink 500358 vol 2/2 sacrifiez le drako, contrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne pait incolore incolore
_ 3 chevaucheurs d'avalanche, pour incolore incolore incolore deck patriote, blink 97875 une 2/2 écho 4 avec quand il arrive en jeu il détruit un terrains adverse, il a aussi la célérité

SORT:
_4 hélices d'éclairs, pour deck patriote, blink 97875 deck patriote, blink 808989 un éphémère, 3 blessures à une cible et vous gagnez 3 points de vie
_3 pluie de pierre, pour incolore incolore deck patriote, blink 97875 détruisez le terrains ciblé
_2 abrogations, pour X deck patriote, blink 500358 tu renvoie le permanent ciblé dans la main du proprio et tu pioche une carte
_ 2 attention minutieuse, pour incolore incolore deck patriote, blink 500358 deck patriote, blink 500358 tu pioche 4 cartes et tu t'en défausse de 3 si c'est en éphémère et tu en défausse 2 pendant ta phase princip
_4 scintillement momentané
_4 déférence
_2 cachets d'azorius
_2 cachets de boros

TERRAIN:
_ 2 labyrinthe du halo
_2 chaufferie d'izzet
_2 garnisons de boros
_1 fonderie sacrée
_1 fontaine sacrée
_2 cheminées à vapeur (si je les trouves)
_1 forge de campagne
_1 côte de la yamivaya
_2 landes d'adarkar
_3 îles
_3 montagnes
_3 plaines

en side:
_4 douves de teiferi
_3 désenchantement
_3 électrolyses
_2 cyroclasme
_3 crypte de tormod

voilà je ferait l'explication plus tard car j'ai pas le temps là, pamis ces cartes j'en ai déjà la moitié à peut près
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:45

4 hussard, c juste bon, sa permet de temporiser et de gerer ces pioches!
3 venser, sort plus régulierement
Adieux les draconnet, juste mauvais...
Adieux atention minutieuse...ta pas besoin de te defausser la, vmt pas!
A quoi sert la cote de la yavimaya?ta pas besoin de vert...
Passe une de tes akroma en side, parsque en main deck sa sera pas forcement top a chaque partit, dc met en une en side, voir deux!

Euh, 69 cartes c bcp trop pour un deck surtout ce type aggro/controle, sa sera ni stable ni régulier...passe a 60 (les chevaucheur d'avalanche peuvent attendre en side je pense)
FAit le tri dans ce qui t'est necessaire et ce qui est optionel:
garde:
-deference *4
-helice*4
-pluie de pierre *3 (ou 4)
-Numot (pk pas deux?)
-Venser
-grand arbitre
-hussard
-planefaille
-scintillement
-23land

Vire:
-draconnet
-chevaucheur
-akroma
-carfull consideration

Et met une ou deux abrogation pk pas...
Si il te reste de la place:electrolyse!

Et pour la side:
-douve (*3)
-akroma (*2)
-electrolyse (*3 si ten a pas main deck ou alor tu complet pour fair 4 en tout)
-desenchant'(*3 ou 4)
-cryoclasme

Crypte ne sera pas vmt a jouer!

Sinon moi j'aodre blink et je trouve cool que tu ai essayer de técarter de la liste originial, mais quitte a jouer avec ravenica, je crois pourtant qu'à peu de chose pres la liste qui a gagner le France soit la meilleur, dc ne la change pas trop trop, et garde l'essentiel...apres tu peut tester des trucs mais ptetre pas autant parsque la sa perd en stabilité, en régularité et sans doute en efficacité!
Apres je l'ai pas testé et c'est pas une attaque perso ein?mais comme je joue bcp de variante de blink en smoment, je te donne mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:37

alors en fait j'ai dut quitté l'ordi rapidos hier et j'ai même pas vérifier le nombre etc... donc je vais virer la côte de la yamivaya (je me suis trompé, c'est un brisant shivan)
pour les drako je sais pas, je vais tester et on verra ! pour l'attention minutieuse, il faut de la pioche en milieu de partie je pense et je vais quand même essayer Rolling Eyes
pour les akroma je pense que tu as raison, je vais en passé 1 en side
pour les hussards c'est bon j'en aurait 4 ce week bounce
pour les cheuvaucheurs d'avalanche, je pense qu'ils sont plutôt utile mais dur à jouer c'est vrai donc je met les 3 en side
de toute façon je ne joue jamais de deck à plus de 60 cartes donc je m'arrangerait pour qu'il fasse 60 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:09

Oui les chevauicheur sont util mais si tu veux aller a 60carte,c'est eux qui doivent viré je pense, parsqu'il fautr garder les GA, Numot,Planefaille,AdE ect...

Pour la pioche en milieu de partie moi je joue chroniqueur mais nivo créature toi tu est déja plein alor préfere Heure Révélatrice je pense...parsque te defausser c pas bon...
Et pui deference, abrogation et electrolyse font piocher (pk je joue sans ravenica??????)

Mais bon retourne ta liste vers les 60 cartes et apres je referai un com'!

Pour akroma jhesistereai meme a metre les deux en side, mais faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:26

Juste pour faire remarquer que si tu te retrouvais avec un mage de la lune (les terraisn non base sont des montagnes) devant toi, ça risque de faire bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:38

D'ou la présence d'immensité rerramorphe,ou de qques ils et plaines dans les liste courrant et surtout de qques blinad ravenica qui ont le bon gout detre des terrains de base!

Mais mage de la lune n'est joué qu'en side en tounrois!Et généralement, il ne survit pas lgtps face a un aggro/controle (hélice d'éclaire en tete) ou est contré (encore heuruex)!

Mais c'est plus que judicieux comme remarque en ce qui concerne les liste sans biland ravenica comme la mienne ou se serai vmt plus dur,mais je joue des retard dc sa va!SAns parler de la suspension, enfin sa resterai un match up assé dur oui
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:46

bon en fait j'ai choppé plein de carte à l'AP (pas de lorwyn pour mon deck)
alors j'ai eu:
_3 contresort : deck patriote, blink 500358 deck patriote, blink 500358 contrez le sort ciblé (bannie en étendu)
_2 chroniqueur d'éons
_1 grand arbitre
_1 ange d'éclair
_4 fuite de mana
_3 hussards de la court
_des pastenuage
_4 heures révélatrice (très bon j'ai vu dans ce deck)
_1 douve de teiferi
_1 détritivore
_2 éléctrolyse
_1 ange crinefeu
_etttt une lande d'adarkar !!!

bon j'ai fait quelque duel avec le deck (qui n'est pas du tout fini):
_je me suis aperçu que les retards c'est nuls
_les pastenuage pas mal mais dans la plupart des situation je n'ai pas que ça à faire au _tour 2 (pour la suspens)
_le grand arbitre est une tuerie quand il sort (par contre le cible de pas mal de sort donc _il faut avoir un scintillement en main)
_détritivore, ça c'est la classe
_heure révélatrices est super dans ce deck

et le truc qui ma vachement plus c'est la courbe de mana, alors au 1er tour rien, au 2ème tour plein de truc et au 3 aussi, après au bout du 6ème mana qu'on pose ça devient vraiment intéressant, on peut poser tout ce qu'on veut ! et gérer la table avec les éléctrolysse et les hélices, enfin il commence à être bien ce deck, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:00

Retard, c'est juste bon, mais seulement si tu joue en bloc...apres c'est qur qu'avec deference dans le meme format...sa laisse sa place mais moi qui me colle au T2 sans ravenica, retard est juste LA carte a ajouter pour tenir, avec rune snagg peut etre!

Sinon bah les pastenuage ils sont pas vmt la pour etre posé au T2 remarque mais pour fair bounce plus tard dans la partie, sauf si tu n'a que sa a faire au T2 bien sur!

Le grand arbitrte...fait un trou en partant snif je m'en remet pas!
Détritivore, de base jss pas convaincu, mieu vaut chroniqueur!
Aprs en side oui pk pas, meme si jss pas sur sur (il y a mieu je pense pour vmt compelter le deck meme si détri est tres bon)!

Et sinon heure revelatrice est vmt bien mais peut etre que Contemplation Lorwyn) s'integrerais encore mieu ...a tester!

Et si tu cherche de bonnes cartes en etedu:
-"force de volonté" sa c le best!
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:44

c'est vrai que force of will est très bien mais vu le prix... What a Face
pour comptenplation, je préfère heure révélatrice vu que j'en ai 4 sous la main Rolling Eyes
pour le détritivore, bien sur qu'il est en side, mais je l'ait utilisé contre un camarade zoo alors... (en plus zoo contre patriote ça fait france italie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:42

Sa depend quelle zoo, je préfere la version domaine (meme si j'ai publier une version budget en italie^^)

Sinon bah je me doute pour force of will^^

Mais plus jy pense plus je me dit que contemplation est une bonne news pour le deck, en T2 du moins pardque c'est pas cher et combine manip', pioche et remélange, dc c bien!

Apres fo tester ein?et puis en étendu c pas pareil!

(j'ai une hélice d'éclaire si tu en as besoin encore)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:07

arbitre augustin... drunken tu les as?! ^^

bref, il peut etre sympas! il faudrait organisé pendant les vacs un ptit tournoi du fofo ça pourrait etre sympas!

je m en chargerais s il y a des partants!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:48

Archi partant mais je joueras pas mon blink histoire qui est pas de match miroire!
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:53

bah j'ait déjà toutes les hélices, pour le tournoi je pense qu'avec le tgv je peut être partant, mais avec un autre copain qui viendra Basketball
pour les grand arbitres pour l'instant j'en ai 1 mais il m'en faut encore 2 donc...
pour le zoo, c'est quoi une version domaine ? parce que, vaut mieux jouer plein de double land avec zoo, sinon ça va mal, avec des terrains de prédilection c'est marrant au tour 1 une 2/3 (gorille beringei)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:44

j en bave depuis tellement longtemps des grands arbitres ^^

bah jvais faire un topic que jvais poster dmain Wink et je mettrais un sondage sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:44

Domain c'est un terme quid ésigne les deck jouant les 5couleurs!
Dc la pluaprt des zoo de compete usent et abusent du vert/blan/rouge (pour la dominante aggro) avec une touche des deux otre...pour le domain et la flexibilité total que sa donne!

Mais a petit nivo comme ns un tricolor est peilleur je pense!

Pas de pbm amene ton poto, plus on est de fou plus ont rit!!!!!
J'essairai d'avoir monté mon vert//noir Korlash controle d'ici la ^^ !
Sinon vs affronterez le terrible WW ^^!
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:16

bon alors n'ayant pas la possibilité de tester (absence de tournois) je ne sais pas trop si mon deck tient la route, contre le deck aggro de mon frère il marche bien et dans les parties que j'ai faites la base de mana n'a pas besoin de double terrains ! pour l'instant Razz
j'ai pensé à un moment ajouté du noir pour rentré des enseignement mystiques, des tefeiris, des morts soudaines etc... serait-ce un bon investissement ?, mais bon peut être que c'est une mauvaise idée car peut de cartes que je possède pour l'instant s'accorde avec ce jeu scratch
j'ai aussi pensé à ajouter du vert pour pencher vert le BWG glare, en ajoutant des babars etc... la encore je ne sais pas ce que ça donnera en attendant je vais faire des test en proxy et je vous tiendrez au courant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:44

Perso je pense que la tu change carémen de deck, un blink c'est un blink avec des créature 187 et des sorts de gestions pour tenir...apres si tu veux monter un Teaching avec Tefeiri faut tout reprendre et passé en hardcounter...ou si tu veux du vert tu peux te monter un exellent BLeu/Vert tempo ou colation...
(Style le deck de Luis Scott Vargas qui cartonne avec corde d'adjuration)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck patriote, blink Empty
MessageSujet: Re: deck patriote, blink   deck patriote, blink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deck patriote, blink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck clerc?
» Deck Artefact
» Second deck artefact
» [LOR] Red Deck Win T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: Le jeu :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser