Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:43

Je différencie dans Lorwyn les Elementaux et les Sangyres, les élementaux étant plutôt de l'appui de tribu tandis que les Sangpyres sont une tribu à part entière.

Qu'est-ce qu'un Sangpyre?

Il s'agit d'un être aux apparences humaoïdes généralement entouré de flammes. Il appelle le feu quand il veut et n'est pas forcé de "brûler" en entier. Contrairement à ce que l'on pourrait attendre des élementaux, les Sangpyres différencient hommes et femmes, et on peu supposer qu'ils se reproduisent comme n'import quel mammifère.
Dans Lorwyn, les sangpyres sont persécutés par les Elfes, qui voient en eux des Dysmèles (les Dysmèles sont, selon les elfes, des créatures tellement laides qu'elles ne méritent pas d'exister). Il y a une véritable guerre entre ces deux peuples, et je ne serais pas surpris que les Sangpyres soient les héros de l'histoire (surtout pour le surnom de Cendreline: la pélerine).

Couleur:

Les Sangpyres sont rouges et uniquement rouges -une particularité assez surprenante, quand on sait que les autres tribus sont au moins bicolores. Il s'agit d'une couleur d'attaque rapide et de dégats directs. Les Sangpyres sont plutôt attaque rapide, bien que ce soit contradictoire dans certains cas.(voir suite)

Les Sangpyres n'ont pas de capacités véritablement commune, contrairement aux autres élementaux qui ont l'Evocation.

Analyse détaillée:

Acolyte de la flamme intérieure: Combiné au Chasse-Nova, pourquoi pas. Mais sert au final assez peu, même si elle apporte une célérité dont les Sangpyres ne sont pas si friands.

Annonciatrice sangpyre: Tutoriser certains sangpyres peut être intéressant, surtout T1. Mais dispose des mêmes défauts que la plupart des annonciateurs. Mais c'est tout de même un T1, alors ça va.

Bagarreur sangpyre: Son coût fait qu'on aimerait en faire un T1, mais au final, à ce stade de la partie, vaut mieux garder son mana pour invoquer. Laissons tomber donc.

Bûcher dévorant: Sympa, mais n'est utile que face aux sylvains (ou aux changelins). A mettre en réserve, je dirais.

Cautériseurs incessants: Vu le nombre de capacités activés qu'on les élémentaux, sa force grossira en théorie bien vite. Mais comme lesdites capacités sont loins d'être du plus utile...

Cendreline la pélerine: Une bombe sur patte! Mais pulvériser sa propre armée au passage est loin d'être du plus distrayant, surtout quand on joue aggro et qu'on veut attaquer vite. Enfin, ça libère le passage pour le bagarreur par la suite. Et on est pas obligé de la faire sauter. Mais tout de même...

Chasse-Nova: Montrueux de force. En jouant bien, on peu le sortir T3 et en plus lui donner la célérité. A mettre par 4. Et si vous pouvez tricher impunément, mettez-en 8.

Chauffeur d'âmes incandescent: Très intéressant, surtout avec le Chasse-Nova (qui de toute manière risque fort de se suicider). A employer.

Crachefeu Sangpyre: C'est cher! Je n'ai rien d'autre à dire.

Embraseur de la flamme intérieure: Je récapitule: pour 6:r:Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875, vous donnez +3/+0 à vos créatures et l'initiative jusqu'à la fin du tour. dans un deck supposé rapide, on repassera.

Natteuse de fumée: Très, très important. Vous offrira le mana nécessaire pour sortir vos créatures en vitesses et pour activer ces fichus capacités. Par 4.

Porteur de coruscation: Hum... en l'évoquant pour laisser le champ libre à vos Chasse-Nova, eut-être...et encore...

Privilège de Cendreline:A vous de voir si vous voulez faire votre deck avec uniquement des cartes au coût impair ou pair, et si vous voulez tenter le sort pour ceux des autres. Mais je dis non pour ma part.

Rébellion des Sangpyres: Ca tombe bien aucun sangpyre ne fait confronter. Allez le balancer dans un deck Confrontation, mais pas ici.

Sangpyre clairâme: Pour 6:inc:, vous ajouter Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875 à votre réserve tout en donnant le piétinement à quelques unes de vos créatures. Encore une fois, l'idée d'attaque rapide ne colle pas avec. On jette!

Virelame Sangpyre: Une 2/1 pour Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875? Très intéressant, et le défaut est pas si grave au fond. L'adversaire doit bien se douter de quels élementals vous vous servez, non?

Conclusion:

Bilan très mitigé pour nos amis les Sangpyres. L'une des plus mauvaises tribus sans doute. D'ailleurs, le deck préconstruit Elemental est le plus mauvais de tous. On peut toujours essayer d'en tirer quelque chose, mais comptez pas sur les capacités activés: ce serait une erreur.

Essai de Deck:

On va essayer:

Créatures:

-4 Natteuse de fumée
-4 Chasse-Nova
-4 Virelame Sangpyre
-4 Annonciatrice Sangpyre
-4 Chauffeur d'âmes incandescent
-4 Acolyte de la flamme intérieure

Sorts:
-4 Allumage
-4 Feu de goudron
-4 Lames de Velis Vel

Artefacts:
-4 Tambours de Sautefeuille

(Hum... pas glop hein)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:04

Elemental c nu ll ^^^^^

Le deck elemental le mieu monté reste instable et il faut forcément leur adjoindre de l'aide alors en plus limité aux sangpyre sa a du etre un casse tete pour toi mon pv' vieu!

Apres il y en a une qu'il ne fait pas négiliger t'as eu raison de le dire: Cendreline!

Parsqu'il y a un jolie deck ROuge/Vert genre manaramp qui me parait simpa a monté et si dedan tu met la gentille combo

"Ardeur" + "Cendreline" Bah T6 c game...tu rase la table adverse en crammant ton adversair, tu booste tes créature dan le meme tmeps et tu te a la pahse d'attaque!
(Enfin tour 6 si le turbo mana du deck a marcher)!!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:10

Sympa la combo (je l'avais imaginé aussi) mais il y a deux hics:
-L'Ardeur finit par aller au cimetière (euh, non, en biblio) après le second coup.
-La Chasseresse de dysmèle serait bien fichue de pulvériser tes créatures avec marqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:16

la chasseresse ont peu pas dire qu'on al croise svt...

Sinon non l'ardeur n'ira pas au cimetiere puisqu'elle sera booster elle aussi!

En gros fo activer cendreline avec 5 ou 6 marqeur et sa roxx!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:22

"Si des blessures devaient être infligées à une créature que vous contrôlez autre que l'Ardeur"
L'Ardeur ne se booste pas, c'est bête.
Sinon la chasseresse je pense qu'on la mettra en réserve face au vert...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:59

Bah alors, je vois tjr pas ou est le pbm...
Suffit de le faire a 5...sa fait bien mal et apres t'as plus besoin de le refaire de tte fasson, surtout dans un mana rmap ou escouflenfer du bogardan et force spectral auront pointé le bout de leur nez et frappé assé fort pour tuer
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:30

moi je sais pas, tu as sous éstimé pas mal de sangpyre, par exemple l'acolyte de la flamme intérieur devient pour incolore Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875 Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres 97875 une 4/2 célérité ce qui est pas mal pour ce genre de deck cyclops
cendreline est effectivement très forte, à mettre juste 2 ou 3 fois dans un deck, 4 c'est trop car c'est une créature légendaire.
chasse nova est à mettre en 3 exemplaire pour laisser une place à une hostilité car sa sera le second souffle si l'adversaire à résister scratch
peut être que des berserkers changelins seraient bien aussi, mais en tout cas il faut mettre au moins 2 chandra laanar sunny

mais en fait je ne pense pas que les sangpyres soient une des plus mauvaises tribus en lorwyn
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:47

Hostilité mériterait plus d'être installé dans un deck prévu pour les dégats directs, et je le verrais plus en T2 qu'avec les sangpyres (d'ailleurs, je pense de même pour chaque incarnation). Idem pour Chandra Nalaar, dont je vois assez peu l'utilité (sauf pour sa dernière capacité évidemment).

Disposer d'une 4/2 célérité, c'est bien gentil, mais après, on fait quoi avec? Je pense plus à employer son coût en évocation.

D'accord avec toi que c'est sans doute pas la plus nulle: à ce jeu, je verrais plus les géants-trop chers! Ok ya un gobelin qui fait baisser le cou, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:11

Personnellement j ai pas trop étudié cette tribu tout simplement parce que le theme ne m inspirait pas plus que ça ^^
sangpyre: avantage: illustration magnifique, seule chose que j ai retenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:54

Avec qq changelin les géant, sa peut fair qqcho de jouable, pas vmt bon mais jouable...c'est comme sangpyre, sa ne doit pas etre que sangpyre faut de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres   Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins
» Les tribus de Lorwyn: les Faeries
» Lorwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: conseils d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser