Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:35

Bon bah pour inaugurer cette petites série d'article (nimporte qui peut ajouter un article du meme type parlant de sa tribu fétiche, sa ne m'est pas réservé bien sur), je m'attaque a ce qui parait etre la tte meilleur tribu de l'édition: Les Sylvins:


Bon, il faut le dire, avant, les qques sylvins a se balader dans l'histoire de magique étaient...mauvais, cher et tres endurant, tapant vaguement, c'est vmt pas sa qu'un joueur recherce...
Ici, bah leur cout a diminuer et meme si ils gardent le coté grosse endurance, ils gagent qques petits points de bonus en attaque ce qui les rend bien plus interessant mais rien de mirifique pour l'instant!

Les sylvins de Lorwyn sont tricilore:
-tres verts
-un peu noirs
-un rien blanc
Déja cette combinaison de couleur riche nous indiquent plusieur chose:
-vert: rapport avec les terrain,facilité d'avoir les deux autres couleur
-noir:qques mécanisme tordu, apréciable
-blanc: gain de PV (vu que le jeu est lent c pas plus mal)

Cela peut cependant rebuter les joueurs, seulement, meme si ce n'est que pour cette carte, jouer les trois couleurs:

Doran, la Tour de Siege Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins 963939 Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins 309600 Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins 808989 0/5 "Chaque créature attribue des blessures de combat égales a son endurance et non sa force"

Et oui c'est dc en gros une 5/5 pour 3 qui désavantage une grosse partie des créature tres aggro de magique (lion des savane, chasse nove, concasseur,boule fulgurante,boa des frondiere,scramasaxe...bref) et qui avantage grandement les sylvains:
On aura par exemple une annonciatrice sylvine 3/3 pour 1 qui tutorise un sylvain!
Juste énorme ce Doran, son seul vrai defaut est d'etre une légende ^^ mais c'est sans doute la meilleur créature de l'extension et qui sait peut etre de magic!

Pour résumer votre jeu sylvain ce doit d'en inclure 4! Car meme si il peut etre mort en main, une fois sur table...bon allé disons trois pour plus de sécurité!

Dans le domaine de la finesse, nous avans déja évoqué le cas de l'annonciatrice,a avoir par 4 parsqu'elle permet de tutorisé Doran!
Mais qu'en est-il du Champion Sylvain?
(Toutes les tribu ont une "champion" qui donne +1/+1 a tout ces potes ainsi qu'un capa simpa)
Et bah mes petits amis, il rox!
Protecteur du Bois 4 incolore Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins 309600 4/6 "Les autres créatures sylvin que vs controlez gagnent +1/+1"; "Les autres sylvins et les forets que vs controler sont Indestructible"

Et oui rien que sa, en plus il n'est pas légendaire dc 2 en jeu = full indestructible!
Et puis avec Doran sa fait une 6/6 pour 5 ^^ miam!

Un autre spé&cimen qui retiendra l'attention:
[b]Intrepide Durécorce[/b 3 incolore Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins 309600 ] "La force et l'endurance du?Durécorce intrépide sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez, plus le nombre de sylvins que vous contrôlez."
""Le Durécorce intrépide a le piétinement tant que vous contrôlez un autre sylvin."

Bon bah sa se passe de commentaire ^^!

Sinon c'est dailleur le pietos qui manque aux sylins pour plier la partie vite mais ils devraient tenir sinon!

En gros dans un jeu sylvain vs empilez 3 Doran, 4 de chaques autres sylvain cité ici, qques tueurs a land,un soupçon d'anti bete en noir,24 land's et complété avec les sylvain qui vs plaisnet (leur sort tribal peut gérer une créa) ou avec l'anneau de l'oubli en blanc?
Et surtout qques gadock Teag pour lutter contre Damnation, Vrille et Colere!Et pk pas Garruck ou Ajani?
Voila je vs laisse deviner la suite, faut pas macher tt le boulot non?

Mais a mon sens la meilleur tribut de Lorwyn et sa donne un vria renouveau a cette race perdues ^^ (a la différence des ogres..)

(Article inspiré du Lotus de ce moi-ci ^^)

Edit Aenur: Quand on fait un sujet precis se serait deja bien d avoir l orthographe correct de l edition!!! affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:58

Déjà, c'est Lorwyn et pas Morwyn, c'est quoi cette histoire?

Ensuite, comment est-ce que l'on tient les premiers tours? Il reste que ce sont des decks lents tout de même...

Edit Aenur: mdr ^^ toi aussi t aimes les fautes de frappes!!! :p
Edit Theris: au moins elles sont moins graves. Et puis tu peux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:06

Lol je suis vmt dsl pour sa, mais j'essais de faire des articles pour le fofo et comme j'ai pas vmt le temps pour le faire...bah je le fait vite et je ne me relis pas...
Vs avez qu'a en faire aussi non mais ho! jocolor

Sinon bah pour tenir les premiers tour, tu as plusieur solution:
-elfes de lyanowar pour aller plus vite
-annonciatrice sylvain
Et surtout, Sylvain est tribal mais pas aggro, dc les premiers tours il ne fait pasd tjr grand chose a par s'accélérer (avec des tuteurs a land) mais apres, il devient un mur pour les autres aggro et il ratrape largement le retard normalement!
Fazut négocier le début koi!

Mais bon sa reste a mon avis la tribu la plus violent de lrowyn parsque si les autres jeu ne le tue pas tres vite il ne peuvent plus rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
borkil le boucher
paysan
borkil le boucher


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:56

cette tribus à quelque bonnes cartes mais je trouve pa assez ppur ce monter un deck autour, une des très bonne alliance que j'ai vue à l'AP était sangamie/sylvain ! je ne sais pas pourquoi mais c'était un bon choix, leur pouvoirs allaient bien ensemble, une attaque qui peut aller loin et une défense de fer, en plus le gars avait choppé doran et le héros des sylvains (je sais plus son nom) dans son paquet de tournoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:21

Premier booster de draft que j'ouvre: Doran ^^!

Enfin bah sylvain si tu ajoute des changeforme et un rien de gestion sa peut etre frais je pense...ou deux ou trois elfes accélérateur peut etre...non?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:51

J'essaierais peut-être de faire une analyse des faeries...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:19

Wydwen est appétissante ein?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:53

Euh, tu veux parler dans quel sens, là? Parce que niveau jeu, elle me semble moyenne: la capacité de renvoi en main me semble peu utile, puisque elle a pas d'effet en arrivant en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:25

Bah sa la rend plutot invulnérable non?
Et qui ne veut pas d'un finisseur, qui tape a 3, en flash, avec le vol, noir, dc imunisé a terreur et surtout quasiment intuable?

Serieux elle roxx!

Tu la renvoi en main pour la sauver et tu la repose en fin d etour adverse dc pas de mal d'invoc entr autre!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:33

Oui, donc en gros, tu demandes de payer 6 manas (en considérant que l'on en ait 8, dans un jeu bleu noir, au milieu de partie), empêchant un contrôle assez optimal de l'adversaire?
...
Bon, je vais taper cet article, j'expliquerais sans doute mieux mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:08

Lol t'es pas obligé de la renvoyer a la fin du meme tour, mais tu peux le faire au tour suivant!

Et en plus si tu n'as pas une dizaine de mana dispo en mid game ou end game, c tendu pour controle!
Dc la rodeuse peut etre simpa a jouer en controle, je te l'assure et c'est la seul faerie qui résiste a mono rouge...si tu joue également vrille biensur!

En faite je crois que nos avis diverge parsqu'on envisage pas controle de la meme fasson!
Sinon tu peut tout a fait controler un ou deux sort par tour en jouant wydwem plus lentement, ce qui ne devrait pasposer pbm dans un controle!

Si les fees t'interessent test la, sa vaut le coup je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:47

Ca te dit d'essayer de faire une sort de didacticiel anti-sylvain? C'est-à-dire comment on les bats?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:53

Je peut tjr essayer d'en faire un théorique sacahnt que je ne jouerais sans doute jms sylvain (hors draft) et que je n'en ai pas encore affronté...
Je peux tjr plancher sur la théorie si sa te vas!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:11

D'une certaine manière, tout ce que l'on fait là appartient à de la théorie pure, au sujet des Doran, rôdeurs, et autres bestioles indestructibles, alors ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:01

Bon bah j'essai de m'y collé ce WE!
Tu veux que sa reste du bloc Lorwyn u du T2 ou du général?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins   Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tribus de Lorwyn: les Faeries
» Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres
» Lorwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: conseils d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser