Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les tribus de Lorwyn: les Faeries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:09

Qu'est-ce qu'une Faerie?
(Les informations sont tirés des textes d'ambiance des cartes Lorwyn)

Les Faeries sont le nom donné aux fées peuplant le plan de Lorwyn. La traduction française a en effet préfèré garder le nom anglais dans ce cas.
Il s'agit d'un peuples de farceurs, de plaisantins. En gros, elles font tout ce que l'on aimerait pas qu'elles fassent. Il s'agit d'un ordre de perturbateurs qui cherche à s'amuser aux dépens ddes autres tribus.
Les faeries vivent dans un lieu appelé le Vallon d'Elendra. Il s'agit d'un sanctuaire mythique où repose leur reine, Oona.
(Comme je ne dispose pas de la storyline de Lorwyn, je ne peux dire quelle est leur place dedans)

Les faeries sont sans doute la tribu de Lorwyn qui jure le plus avec les autres. Tandis que sangamis, boggarts, feuilledorien, treefolks et autres emploient plein de créatures pour écraser l'adversaire, les faeries s'orientent apparement plus dans une optique aggro/contrôle.

Explications:

La couleur:

Bleu et noir. Outre le fait que le noir correspond pas du tout avec les anciens faeries, ce sont des couleurs qui, dans les blocs précedents, menaient surtout au contrôle: contesorts, bouncers, tueurs noirs, et j'en passe et des meilleurs. Les faeries ne profiteront donc guère d'un appui aggro.

Capacités récurrentes:

Le vol: Capacité d'évasion remarquablement connue, je ne m'étendrait guère dessus. Son principal ennemi est la portée des verts dans cette édition, les autres tribus n'ayant apparement guère de créatures volantes.

le flash: Une capacité très intéressante qui permet notamment de jouir de l'effet d surprise. Elle offre aussi une relative assurance, puisque vous pouvez garder votre créature en réserve et la jouer à la fin du tour adverse, quand vous savez qu'aucune carte ne vous menace. Contrairement au vol, tout les faeries n'en sont pas dotés. Mais la plupart, si.

Analyse détaillée:
(je ne détaillerait pas les capacités de chaque créature/sort, pour les voir, allez sur la SMF)

Annonciatrice faerie: Une créature potentiellement intéressante, surtout jouée à la fin du tour adverse. Cela évite qu'il ne puisse répliquer en conséquence. Un peu chère malgré tout.

Clique brumelien: pour a force, son prix, c'est cadeau. En plus son appui est plutôt un avantage: les faeries ont en effet pour la plupart un effet d'arrivée en jeu (tiens, combinez un peu avec une annonciatrice, par exemple...). Son propre effet d'arrivée en jeu est anecdotique, selon moi: si l'adversaire voit que tout ses terrains sont engagée, si il avait prévu des actions, il se fera vite une réserve de mana. Peut-être à jouer durant la phase de pioche...

Envoûteuses déflorêves: Vu le nombre de faeries avec le flash, vous allez en jouer, des sorts surant le tour adverse: ça vous permettra de tuer les 2/2 et les 1/1 (donc, messires sangamis, bye bye, n'est-ce pas, Gaddock...). Pour son effet, c'est pas trop cher, mais ça manque de flash...

Farfadet voleur: avec un peu de chance, c'est une coercition qui vous offre une 1/1 vol. À voir, mais je suis pas sûr que la défausse soit le meilleur domaine à appliquer avec les faeries.

Farfadette cafouillesort: pour qu'elle s'exprime pleinement, il faut avoir une bonne réserve de faerie (avec leur endurance, c'est pas gagnée) ou la jouer face à de petits sorts chiants (Gaddock...). À voir aussi, ça peut être bien si savamment employé.

Faerie du nectar: la majeure partie des faeries n'ont pas une force suffisante pour que ce soit génial. Devrait plutôt aller voir du côté des elfes. Ou des changelins.

Harceleuse: celle-ci, c'est l'emprise des rêves sans l'union. J'aurais acceptée une baisse de force pour une baisse de coût. Pour son effet, c'est tout de même un peu cher.

Piqueur de la belladone: pratique. Vous permettra d'exprimer la cafouillesort. A employer. Le fait que ça bloque pas est anecdotique... de toute façon c'est qu'une 1/1.

Plaisantins du Vallon d'Elendra: A mon avis l'une des meilleurs cartes. Vous permettra de renvoyer bvos chères faeries pour qu'ils se reexpriment. En plus ça résiste un peu plus que les autres.

Poussière poivrée: associée aux envoûteuses, ça met à bas les 2/2. Pourquoi pas, au fond.

Rôdeur d'Oona: puissant, mais tellement fragile! Il va rejoindre nos amis les kennys, celui-là. Au moins, il résiste aux tueurs noirs.

Sautecercle: jouer au yoyo avec cette carte me semble risquée. D'autant plus que je vois mal un deck faerie avec des très gros sorts. Enfin bon...moyen.

Scion d'Oona: pratique si vous jouez son cousin le rôdeur et ses copains les piqueurs. A employer si vous vous tournez vers une tactique de débordement. Ne pas oublier des trucs pour LE protéger...

Semeuse de tentation: cocasse. Il lui manque le flash par contre. Dommage. Mais toujours utile, surtout que vous pouvez le bouncer pour en prendre un autre au cas où.

Sentinelles du Vallon d'Elendra: a au moins le mérite de résister aux coups un peut violents. Le rapport qualité/prix est correct, mais apporte peu à un deck contrôle.

Tromperie selon les færies: très utile si vous affrontez un deck non faerie. Mais il y a mieux dans ce bloc comme contresorts.

Voltigeuse des marécages: j'ai vraiment besoin de dire quelque chose? Qu'elle rejoigne les boggarts!

Wydwen, la morsure du vent: amusant, mais cher au final. Faut vraiment pouvoir gerer son mana. Et sa vie.


Conclusion:

Les faeries ne sont ni transcendant, ni mauvais. Elles auront cependant du mal à se débrouiller seules. Il sera sans doute nécessaire de faire appel à du T2 pour placer des faeries en appui plutôt qu'en tribu.

Idée de Deck:

Créatures:
-4 Rôdeur d'Oona
-4 Piqueur de la Belladone
-4 Farfadette cafouillesort
-4 Plaisantins du vallon l'Elendra
-3 Clique Brumelien
-3 Wydwen, la morsure du vent


Sorts:
-4 Ruse du familier
-4 Poussière poivrée
-4 Tromperie selon les faeries
-3 Commandement cryptique


Enchantements:
-3 Moquerie des faeries


Terrains:
-10 Îles
-10 Marais

Le but du deck? Poser des piqueurs et des rôdeurs dans les premiers tours, puis on passe au contresort massif appuyé par les farfadettes que l'on peut renvoyer en main avec les plaisantins. On peut par la suite poser tranquillement ses finisseurs (en gardant des contres, on est jamais à l'abri d'une damnation) et..finir l'adversaire.

Coût du deck: 99.3 Euros. Euh, j'espère que vous avez des sous ou de quoi échanger, parce que...


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:05

Je trouve que tu sous estime les Rodeur d'Oona, qui sont enorme!
Leur defaut est anecdotique puisque personne ne veut se defausser et elles tapent fort!
Pareil pour Wydwem, cette carte est ptetre bien la meilleur fée avec le rodeur. Pk? parsqu'elle offre tout ce dt on peut rever dans un deck aggro controle:
-tape assé
-flash (célérité presque)
-vol
-recursif (quelle bonheur)
Serieusement bonne!

Sinon l'analyse est assée juste, et bien vu pour la diffiulter a monté un deck compétitif, faerie ne sera pas dominante en bloc mais ptetres en T2 meme si le format est assé impitoyable!
Mais si vs voulez vs montez un deck fée c'est en T2 qu'il sexprimera je pense!

Sinon n'oublie pas que le métagame moyen du bloc sera aggro dc tes faerie ne rencontreront pas souvent d'anti cr'éa sauf contre mono rouge (leur plus mauvais match up je pense)!
Et attention a poussiere pouivrée qui aide tarmogoyfle comme jms!

Mais analyse simpa et j'avais jms trop regzarder les faeire alors sa m'aide bien pour voir leur spécificité et te sous estime pas c'est un conseil d'expert ce que tu fait, meme si je critique parsque tout est critiquable et parsque c une mani chez moi ^^!

Merci pour l'article en tt K
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:26

Si tu crois que personne veut se défausser, tu te trompes! J'ai un pote qui avait le choix entre se faire contrecarrer ou se défausser de sa main (je me souviens plus du nom de la carte), et il a préfèré se défausser de sa main (de 5 cartes). Bon, après, il s'est pris une rouste comme c'est pas possible, mais il y a des gens qui osent...
Ce que je crains surtout avec les rôdeurs, c'est qu'ils n'on qu'un d'endurance. Je ne les jouerais pour ma part qu'avec un scion qui lui donne le linceuil.

Ah oui, tarmogoyfle: c'est une bêbête bien sympa (5/6 pour 2 avec de la chance, c'est le rêve!), mais réussir à ce que dans tout les cimetières, tour 2, il y ait de tout ça, faut vraiment aimer la meule... et d'une certaine manière, tout les trucs tribaux vont l'aider "comme jamais"...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:48

Bah on va pas s'étendre sur Tarmo, serieusement, je suis tombé contre un blanc/Vert aggro en tournoi qui jouai tarmo et tres vite:
-un blast de ma part
-un rituel de la sienne
-une imensité terramorph de la sienne
-une créa, blasté par mes soit,

T3 tarmo était une 4/5,il l'a guide griffoné le tour suivant, je me suis pris 6...glop!

Enfin bref, tarmo c'est tres fort alors perso j'aipeur des sort tribo oui!

Sinon bah si il y a des extremiste qui aiment se defausser...grand bien fasse a leurs adversaire non? ^^!

Sinon bah si on suit ta logique:
-lion des savanes est mauvais par exemple
Il ne fait pas voir les defaut commun a de nombreuse créa mais les avantage par rapprot a elle, pour 2 mana tu frappe a trois avec le vol et au pire, le mec se defausse (hourra on joue aggro controle on peut pas rever mieu) ,soit il l'a tu,dur dur alors, il a usé un blast pour une créa a 2 de CCM alors qu'on est tjr a 20 PV!
Et puis...il n'y a qye peut de deck qui blast, alors pour les autrs, si ils utilise vrille ou mort soudaine pour elle, la c le bonheur!

Franchement, sa cote monte tt les jours a cette carte parsqu'elle fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:11

J'avais pas pensé à ça pour le rôdeur... j'ai peut-être trop l'habitude de jouer des gobelins pointecoups...

Enfin bref je vais maintenant essayer de construire un deck relativement solide autout des faeries:

Créatures:
-4 Piqueur de la belladone
-4 Rôdeurs d'Oona
-4 Scion d'Oona
-4 Annonciatrice faerie
-4 Sentinelle du vallon d'Elendra
-4 Farfadet voleur
-2 Clique brumelien
-2 Wydwen, la morsure du vent

Sorts:
-2 Commandement cryptique
-4 Tromperie selon les faeries
-4 Exhumation

Enchantement:
-2 Pas de repos pour les braves

Terrains:
-2 Vallons retirés
-9 Îles
-9 Marais

Le but est relativement simple: les piqueurs attaquent très vite, de même que les rôdeurs. Avec les annonciatrices, on va chercher les scions qui protègeront nos créatures. Avec les farfadets, on s'assure que l'adversaire n'aurza pas la mauvaise idée de se défausser pour le rôdeur, et les autres faeries servent à attaquer. Si on en perd au passage, Exhumation et Pas de repos pour les braves s'en chargeront de nous les redonner. Enfin, quelques contresorts au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:16

Bon bah c'est la premeire liste faerie que je vois, dc merci a toi et puis sa me donne l'occas' de critiquer un coup...mais pas trop pour le coup vu que tu as évité la plupart de faerie nullos mdr!
Sans deck, on passe au vannes constructives:

-exhumation passe le deck en T2 et la il n'a aucune chance comme sa, si tu vas en T2 il va falloir le rendre plus aboutit et plus efficace, dc adieux exhumation, qui n'était de tte fasson pas util a l'usage je pense!

-pas de repos pour ...: je l'ai joué et vmt c'est pas sa,au T2 tu as autre chose a faire et si il se pose trop tard il sert pas vmt, dc au final sa e fait perdre du tempo!

-je pense que c'est pour le budget mais bon, 4 saisies des pensée sa serait pas mal du tout

-annociatrice faerie: bcp trop cher pour ce que c, sa génere meme pas de CA et c'est pas un vrai tuteur puisque sa tue ta pioche et sa la révele

-sentinelle du valon est trop cher pour ce que c'est!

-3 wydwen, c mieu, sa permet de perdre une premeire sans payer les PV et comme c'est un de tes seul finisseurs...

-clique brunelienne par 3 aussi, pour la régularité

-4 retard? ou des cafouillesort ou les deux pour aller vers le aggro/tempo

-3 farfadet voleur, pas vmt bon en mid game, dc ptetre meme que deux!

-4 comandement criptique

-4 tribal land bleu/noir

- ajoute deux conseil des faeries

Sinon que penses tu de Semeuse de Tentation pour gerer un peu les menaces?Ou d'un splash blanc pour Scintillement?

Sinon, scion est un bon ajout, les rodeur sont indispensable et poussiere poivré?mais il y a ptetre pas la place remarque et c'est pas util meme si sa fait cantrip!
Un peu de pioche peut etre...en plus du commandement...

Mais bon une bonne base et sa me plait de plus en plus faerie meme si sa semble pas encore vmt vmt assé bon, ptetre qu'avec morningtide...apres faut tester remarque!

Merci en tout cas pour la liste, tu va la testé?pour qu'on sache ce que sa donne...jss impatient
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:04

Je pense qu'il va falloir que j'explique certaines choses: cette liste là est plus typé aggro que contrôle. J'ai des idées de contrôle, mais ce sera pour une autre fois.

Les sentinelles sortiront un peu tard et serviront de bloqueurs. C'est aussi pour éviter de payer trop cher (en sous) pour avoir des finisseurs plus chèrs...ce deck est déjà assez cher comme ça.

Les saisies des pensées sont effectivement un peu chères pour moi.

L'annonciatrice est à jouer à la fin du tour adverse-c-a-d lorsque l'adversaire a presque rien pour contrer. Ainsi, c'est presque comme si c'était "au lieu de piocher, allez chercher une faerie, révelez-là, etc.." et comme je l'ai dit, c'est pour chercher scion-rôdeur, donc, des faeries que l'on joue pendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:35

Bah si tu veux une version budget, précise-le meme si on s'en doute un peu( tout le monde veut sa en général)!

Mais,faerie ne se joue pas en aggro pure, ils ne sont juste pas assé fort et sa serait mal employer leur meilleur capa : le flash!
La en gros il servira a te donner un équivalent de la célérité,en moins bon,ce qui en soit n'est pas mauvais certe, mais si tu joue controle sa te permet de ne plus rien jouer pdt ton tour assé vite et si tu n'as pas trop de menance a gerer tu pose une faerie en fin de tour, ou une cfaouillesort, ou une faeries qui bounce...bref, c vmt controle de ce coté la, dc a mons avis il faut les joué en aggro/controle, parsqu'en controle pure, sa sert a rien tant de créa et en aggro, elles sont bcp trop legg'!

Et sinon pour la version budget, dans ces cas la tu pourrai metre, a la place de saisie des pensé Charme Funéraire qui peut etre util, et je virerai qd meme 1 farfadet voleur pour 1 Wydwen, les annonciatrices pour ajouter des Cafouillesort, je virerais exhum' et pas de repos et ajouterai 4 retard et 2 conseil des faeries...
Enfin qqchose comme sa mais les carte a virer je pense vmt qu'il faut le faire, parsqu'elles ne me convainc pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:29

En fait j'avais imaginé deux autres decks sur eux: un deck maxi contresort (big blue, c'est ça?) qui me semblait relativement correct mais que j'ai abandonné ensuite du fait du peu de faeries allant vraiment dans ce sort, et un autre plutôt tourné défausse, que j'ai refusé aussi du fait du prix cette fois. J'en ai imaginé un autre, depuis, plutôt tourné bounce, mais il fait appel à du 10eme édition (donc T2), or t'as manifestement l'impression que faerie et T2 ça doit faire 2 alors....
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:38

C'est pas que Faeries et T2 soit doit obligatoirement pas existé, mais je ne pense pas que le deck soit assé compétitif pour l'instant pour gagner sa place en Tiers 1 ou en Tiers 2 voir meme pas en Tiers 3 (Tiers1 = trois archétype dominants, Thiers 2:trois archétype les plus représenté apres les dominant, Thiers 3: les deck rares mais connus et décortiqué)!
Parsque pour le moment trop peu de faeries sont bonnes dc pas de deck tribal...apres un deck avec qques faeries et bcp de controle pk pas? en Mode tempo bien sur, mais pas de deck tribal en T2 faerie pour le moment, apres faut voir ptetre qu'on peut le fair, c'est un bon challenge!

Mais bon t'en pense quoi de mes remarques?elles sont bonnes ou pas?J'ai pas la science infuse et le but du fofo c'est d'argumenté, contre argumenté et tout et tout pour arrivé a des bons résultat!

(Dailleur t'en pense koi de la nouvelle liste BLanc/BLeu controle que j'ai mise???)
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:44

L'avis que j'ai sur ton deck blan bleu a été posté une minute avant.

Sinon tu avais farpaitement raison pour le flash, mais j'avais essayé d'imaginer une liste où caser tes rôdeurs (qui sont selon moi incompatibles avec un deck un tant soi peu contrôle, qui préfèreras un finisseur à un attaquant rapide).

Je vais imaginer un deck en tenant compte de certaines de tes remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:54

Bah quitte a jouer faeris autant jouer les rodeur, faeries sera tempo comme deck (jouant dc sur la prise de vitesse par rapport a l'adversair qu'on etoufe) et dc lui mettre un peu de pression est pas mauvais du tout je pense surtout qu'il ne devra vmt vmt vmt pas se defausser , dc il devra gerer le petit rodeur ce qui lui fera perdre du temps dans le developpement ce dt il n'a pas besoin!
C'est comme ange d'éclaire dans Blink!

Jss content si mes remarques t'inspire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:16

Version du deck aggro/contrôle:

Créatures:
-4 Clique Brumelien
-4 Farfadette cafouillesort
-4 Plaisantins du vallon l'Elendra
-3 Rôdeur d'Oona
-3 Wydwen, la morsure du vent
-2 Semeuse de tentation
-2 Annonciatrice faerie

Sorts:
-4 Ruse du familier
-4 Poussière poivrée
-4 Tromperie selon les faeries
-3 Commandement cryptique


Enchantements:
-3Moquerie selon les faeries


Terrains:
-4 Conseil des faeries
-8 Îles
-8 Marais

Le but? Contrecarrer pour protéger, en profiter pour tuer un peu, jouer sur le flash, le renvoi, le bounce possible etc...
Le deck mise principalement sur les sorts bleus, il y a donc un léger déqéqulibre proqoqué par les Conseils. Or les Rôdeurs sont assez importants au début, surtout pour les Farfadettes. Le déqéquilibre est donc moins important qu'il ne devrait l'être.

Le sort Moquerie permet de mettre un peu la pression sur l'adversaire.
Ne pas oublier la synerggie Plaisantins/Farfadettes. Avec eux en jeu, vous pourre contrecarrer tout les petits sorts pour 1:bl:. Il y a une Farfadette en jeu, vous en jouez une autre, vous renvoyez la première en main, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2007

Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:24

Les plaisentin sont pas mauvais mauvais dis moi!!!!
C'est le genre de carte chouette pour le T2 meme si un peu cher!
En tout cas ton deck me parait mieu et plus facil a manier, plus stable.

Apres je ferais peut etre sa (mais jss pas sur sur):
- vire une clique, +1 rodeur
-enleve les annonciatrice, + 1 comendement et +1 land (bilance ptetre)

Sa serait plus sexy je pense!
Mais la tu tiens qqchose pour les faeries, faut tester mainteannt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribus de Lorwyn: les Faeries Empty
MessageSujet: Re: Les tribus de Lorwyn: les Faeries   Les tribus de Lorwyn: les Faeries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribus de Lorwyn: les Faeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tribus en Lorwyn: Les Sylvins
» Les tribus de Lorwyn: les Sangpyres
» Lorwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: conseils d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser