Citée d'Urza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée d'Urza

cartes Magic the Gathering
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 U/W/R Akroma's Blink

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:34

Bon bah partant de mon deck blink habituel...qui n'est plus vraiment métagamé pour le T2, j'essai d'en faire qqch au gout du jour ^^!
Dc je vais teste qque truc et en faire une version ptetre moins fun de prim' abord mais avec des cartes qui me plaisent en ce moment et bcp plus orienté pour résister aux menaces du T2 actuel!

Bien sur je ne suis pas encore sur que se soit valable, ni que ce enre d'ovni pourra un jour ce faire une place dans le cercle ferfmé des deck de top 8 ^^!Mais je pense que je vais le barouder dans les tournois du coins voir!

Bon je pense que vs connaissez la plupart des cartes dc a la palce de les décrire je metrais un petit com' d'explication!

Lands: 23 : fait avec ce que j'ai

3 Brisant Shivan (painland Bleu/rouge)
1 Lande d'Adaskar (painland Bleu/blanc)
1 Labyrinthe du Halo
2 Saillie de Boréal
4 Immensité Terramorphe
6 Iles
4 Montagnes
2 Plaines

Créatures: 22 : pour résister a tout, fonctionnent avc Blink

3 Venser forgeur savant (bounce ou contre, marche bien avec blink et fait un bloqueur)
4 Ange d'Eclaire (pas avec blink mais telment bon, contre aggro et controle)
3 Avemain Gardefaille (plutot Piedefer Phyrexian je pense, parsque gere mieu aggro et résiste a terreur et hurlegeule meme si pas combo avec blink)
3 Vagabon des Pensées (l'évoc et le blink, c'est frais...^^,sa fait un blokeur aussi)
3 Pastenuage Planefaille (tiens aggro,Tour 2...blink,pas mauvais)
4 Epokrasite (tiens aggro,sacrifiable,blink pour devenir plus fort,fait chier controle,mono noir, terreur et hurlegeule,récursif...frais)
2 Akroma, Ange de la Fureur (Akroma T4 protégé par un contre, c'est fort...)

Autre Sorts: 14 : les autres outils quoi

4 Scintillement Momentanné (bon avec bcp de créa, sa protege aussi les autres ^^)
4 Pyroclasme (tue pas mal de mes créa mais est necessaire contre aggro, surtout Elfe)
3 Retard (en protection ou pour les trucs ingérable genre Trio tramepensé,épokrasite,tarmo)
3 Pierre de l'Esprit (accélere,pioche, a voir mais ptetr bien adopté)

Side: 15 : pour compléter, affiné, encore en teste,surtout anti controle

3 Cheval de Volute (si enchantement chiant,mais ptetre mettre désenchant' pour les arto...)
3 Chroniqueur d'Eon (pour le CA face a controle)
1 Pierre de l'Esprit (si besoin est d'allé vite)
4 Eclat d'Améthiste (contre fog,controle,et tous les truc mou) ou Cercle de 'loubli pour gérer tout ce qui peut etre chaint (Doran, tarmo,ange de paltine,mésa...gantelet...)
3 Douve de Tefeiri (contre aggro)
1 Retard (contre controle ou combo)

Dc voila ce que je vais tester avec la préférence pour piedefer et désenchantement...parsque sa me parait mieu...a voire...avemain m'a déja bien aidé avant...

Je vs tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
apprenti-sorcier
Aenur


Nombre de messages : 272
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:19

d apres moi c est un tres bon deck! non seulement tu controle! mais en plus t as masse de creatures!
je sens que jouer contre ce deck entre les retards et les scintillements ça va vite enerver!
d apres moi les avemains seront plus dans le style du deck et la carte est 20* plus classe! lol jdec mais jpense que les avemains te seront beaucoup plus benefiques! tu regagneras des pv si il te le terrorise et si c est pas le cas t as une 2/3 vol en jeu (c est pas negligeable!)

apres le reste t as pas de doute ^^ et je trouve pas de bugs! ^^ a par le chroniqueur... tout simplement parce qu il est foutu a toutes les sauces!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forumpro.fr/
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:18

Bah le truc c'est qu'une 2/3 sa tue bcp de créature alor qu'une 3/4 la sa fait vmt le ménage dc je vais teste les Ironfoot et si sa rox pas je remetrai les avemains!

Sinon pour chroniqueur il est a toutes le sauce parsue c'est larme contre controle : tu pioche sans qu'il puisse rien faire et le tour ou il arrive,soit controle le contre pour éviter de se taper un 7/7, et la sa te laisse le mana dispo pour jouer 2 ou 3 sort qu'il ne pourra pas tous gérer du tout...soit il le contre pas pour t'empecher de jouer autre chose et il se prend 7 dans sa tete!

Lol ouai tu vas jouer contre le deck mais bon, j'aurais ptere plus de main pour scintiller aussi (sauf avec le flashback mdr) dc sa sera des matche tendu!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:30

Bon apres qques testes, plusieurs chose...
Je joue du coloré, bcp, faut que je retouche ma mana base je pense, équilibrer les couleurs...
Fodrait 6 scintillement...cheers

Sinon bah euh...les gardefailles vt peut etre resté parsque...c'est vrai que le vol aide...mais apres j'ai pas test les Piedefer Phyrexian, seulement les avemain m'ont bien convaicu ce soir...je testerai qd meme!

Epokrasite est vmt bon...y a pas a dire...en *3 sans doute^^!

Akroma peut se révéler devastatrice, surtout T4 avec un retard en main...dailleur ptetre passé a 4 retard( je sais pas si vs avez remarquez mais mon deck compte que 59cartes)

Les Vagabons de Pensées sont bon, avec blink tres, meme sans, meme leur évok est bien ^^!
En faite vmt , il me faudrait qques blink, si seulement ^^!
Venser est bon aussi...le fait que j'ai que 4 blink diminue la controlabilité de mon deck, avec qqun de plus sa serait meilleur...

Les anges d'éclaires sont vmt bon ^^C'est un de mes kills!
Les pierres de l'esprit aident pour allé plus vite mais bon...ptetre les remplacé par autre chose, des Ruses du Familié?Je sais pas si c'est bon...

En side, les cercles de l'oubli sont vmt exellent, les désenchant' pas vmt au l'occasion de test...douve sera util...souvent c'est pyroclasme qui sort parsque j'ai joué conte des semi controle...

Je vais teste contre plus de deck avant de tout modifier!
En plus je fais des erreurs betes avec ce deck...sa transforme des futures victoire en infame défaites...mais bon faut s'habituer a tout...sa viendra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:40

Tiens voila une perle contre aggro...dans le genre a metre en side pour tout les deck qui ont du mal avec aggro:

Masticore a Criniere Tranchante...
rééditée en Xeme...

Elle sauce de 5 par tour avec l'initiative, met 3dommage a la bete que tu veux en début de tour, avec pour seul défaut de te fair defausser une carte par tour, mais comme elle blast, en faite c'est comme si tu jouait un Mort en plus fort par tour...^^

Dc bon...je vais peut etre remanier mon deck anti controle de base et metre cest princesse de masticore en side ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:34

Bon voila une liste alternative...peut etre mieu...
En tout K lisez mes trois postes, ils sont tous les 3 interessant (pour ceux qui ne vont qu'audernier directement ^^)!
J'ai besoin d'avis en ce moment!

3 Brisant Shivan
2 Lande D'adaskar
3 Saillie de Boréal
1 Labirythe du Halo
3 Immensité Terramorphe
5 Iles enneigées au cas ou on take possession un Ironfoot adverse
4 Montagnes enneigées
2 Plaines enneigées

4 Vagabon des Pensées
2 Escouflenfer du Bogardan
3 Venser Forgeur Savant
4 Pastenuage Planefaille
4 Epokrasite
4 Piedefer Phyrexian ou Avemain Gardefaille

4 Retard
2 Relique de la Coalition
4 Pierre de l'Esprit
4 Scintillement Momentanné
2 Colere de Dieu

Side:
3 Pyroclasme contre aggro (a la place de 2 vagabon et 1 Retard)
2 Akroma, Ange de la Fureur contre mono bleu,controle
4 Ange d'Eclaire contre aggro (a la palce des planefailles)
4 Cercle de l'Oublie (contre controle a la place des piedefer)
2 Prise de Posséssion (contre controle,a la place des colere)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:52

Apresn quid de Commandant des Assiegeant ? Contre controle si il passe avec un scintillement, il peut faire tres mal mais ile st trop lourd je pense et contre aggro il nettoie petit a petit la table mais jss pas convainsu, joué aux US pourtant mais c'est pas vmt un exemple:!

Sinon je pense queje dois modifier ma side...parsqu'en faite je pense qu'aggro est un MU assé simple, avec ange d'éclaire en side a la palce des pastenuage a mon avis sa suffit...pas besoin de 3 pyroclasme...

Par contre contre controle jss un peu léger...
Dc je pense virer les pyroclasme pour ajouter 3 chroniqueur...et un cercle de l'oublie pou ajouter 1 colere ou les 2 pirse de possession pour 2 pyroclasme ou 2 colere mais bon elle me sera utile contre plein de truc je pense dc je testerai en virant le cercle!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:51

Ca te fait pas chier de parler tout seul?
Bon je vais lire tout ce que tu as dit.

L'avemain ace au Piedefer... je te conseillerais plus l'Avemain, puisque il est blinkable. Après c'est sûr que tu as autre chose à blinker dans ta partie, mais au cas où tu as besoin de points de vie...

L'Epokrasite... il a l'air marrant mais je l'aurais plus vu dans un deck Modular... pour lui voler ses marqueurs +1/+1 quand il quitte la table, attendre qu'il revienne etc...

Je penserais aussi à virer les Pierres de l'Esprit pour des accélerateurs plus pratiques. Je sais pas si il y en a en T2 par contre. Et l'atout de la pioche est minime -après tout, autant ne pas les mettre dans de telles conditions. Sinon tu peux toujours tenter avec des Ruses du Familier.

La Masticore? Dans l'optique du deck, elle est moyenne. La défausse est un souci assez important tout de même, et je la verrais dans un deck Folie pour ma part. Les 3 dégats à chaque tour sont pas terrible puisque tu peux pas choisir quand tu les inflige. Après elle déménage un peu le terrain, c'est sûr, mais la défausse....

Commandant des assiégants mérite plus sa place en deck Gobelin. Là, tu n'as que 3 jetons à sacrifier -sans compter le Commandant lui-même, mais là... ces jetons pourraient être vite jartés par un Incarman en face de toi, par exemple, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:47

Bah si, si sa me fait chier de parler tout seul,mais faut bien que qqun le fasse...comme sa si il y a de noveau arrivant ou des ancien qui reviennet ils ne trouve pas un forum abandonné...
Apres c'est sur que passé une fois de temps en temps sa serait pas plus mal ein?

Sinon euh...la masticore, de tte fasson avec ma liste actuelle, Aggro est un MU favorable dc plus besoin, mais hors deck folie sans un anti aggro de choc!Le fait qu'on inflige les dommage a un moment précis n'est pas vmt grave et te defaussé une carte c'est pas si grave qd tu crame une créa par tour et que tu tape a 5 avec l'init!
¨
Pierre de l'Esprit je garde, avec les relique sa accélere bcp et qd j'ai assé de mana sa pioche dc elle est vmt vmt bonne!
L'épokrasit est en sursit pour les anges d'éclair mais ils sont vmt vmt bien,ils reviennet apres Wrath, ft chier aggro et controle...et je peut blinker pour en faire des 4/4 ^^!

Commandant des assiégaeant c non...il est pas vmt bon mais j'aurais pu refair des gob's en blinkant!Mais trop lent a tuer, Escouflenfer est bien mieu apres test!

Sinon pour l'instant je joue l'avemain, parsque sa me plait mai le piedefer est telment fort...il tue aggro dc bon, je vai ptetr le rentré surtout qu'il peut metre ses 3 a controle qd meme!
Mais bon fo voir...
Apres sa oblige a jouer des land's neugeux ^^ mais j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:35

Bon allé, je continus a parler tout seul...pas de moqueries Théris ^^!

Dc apres qques test et discutions et aperçus d'un tournois T2 du coin...le métagame qo'riente controle...pk?j'en parlerais dans le post concerné...mais c'est pas vmt étonnant...

Dc ma liste...j'ai qques retoucche a y apporté notemment au nivo de la side, plus portée anti-controle et du MD pour tuer plus vite!

Déja premier constat:
-2pokrasite est bon , tres bon, mais un poil lent...certe il permet de tenir et dans les partis a 3 c'est un plaie mais bon autant en Mannequin il mérite ses slots autant la on a vmt besoin de palce et c'est lui qui est sur la célete...Dc je testerais sans!

Voila dc la liste que je vais jouer dans les temps a venir, tjr avec l'incertitude sur Avemin/Ironfoot...

3 Escouflenfer du Bogardân vmt vmt bon...^^ kill de choc et anti aggro
4 Vagabon des Pensées évoc, et telment jouissif avec le blink!
3 Pastenuage Planefaille ptetre passé a 4 en retirant 1 Pierre de l'Esprit
3 Venser Forgeur Savant tjr tjr tres bon...^^ i like it
4 Ange d'Eclair le grand retour, pour tuer plus vite
4 Avemain Gardefaille tant que j'ai pas les land neigeux...

2 Colere de Dieu sort de situation tendu
2 Relique de la Coalition parfait, fort, coloré...tout (escouflenfer T5 ^^)
4 Scintillement Momentané boite a outils
4 Retard tjr util...pour éviter les grosse menance ou protégé son Hellkite
4 Pierre de l'Esprit *3?pour éviter turbo rien?la pioche aide en fin de game sa c evident

1 Labyrinthe du Halo
3 Brisant Shivan
2 Lande d'Adarkar
3 Saillie de Boréal
4 Immensité Terramorphe
5 Iles
3 Montagnes
2 Plaines

Side

2 Akroma, ange de la fureur tue mono bleu et blanc bleu
3 Douve de Tefeiri ou pyroclasme??pas sur
4 Chroniqueur d'Eons fait les fesses a controle
4 Cercle de l'oublie gere tout et fait chier controle et combo
2 Prise de Possession prend ce qui tue ou gene...incontrable, yabon ^^

Dc voila ou en est la liste, j'hésite a virer les douve pour les pyroclasme mais bon j'aime bien la carte alor...
Apres ptetre rentrer une 3me Akroma mais contre les bleu noir, jss pas sur et contre tempo non plus dc bon...a voire...

Voila je testerais puis je continuerais mon monologue!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:33

Côté couleur c'est tout sauf équilibré. Le rouge me semble splashé uniquement pour l'escouflenfer du bogardan (et personellement je préfère l'escouflenfer shivan) et malgré ça tu gardes 3 montagnes et 3 brisants shivan, alors que tu as déjà les reliques de la coalition pour obtenir le mana (vu qu'une seule te suffit pour produire le mana nécessaire). Certes, tu as Akroma à ajouter, mais celle-là, tu la blinke au pire.

Tu devrais peut-être retirer les brisants et rajouter des plaines, ça facilitera la tâche pour le labyrithe du halo (je ne pense pas qu'une île seule permette au labyrinthe de produire du mana blanc, vérifie).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:31

Bah il y a aussi ange d'éclaire, qui n'est pas des moindre qui prend du rouge!
Et jusque la je n'ai jms eu aucun pbm de couleur!
Et puis l'escouflenfer...le jouer c'est l'adopter, qd il touche la table, si j'ai un scintillement en main, sa plie la game:
-je le joue,il met 5
-tour suivant j'attaque,il met 5
-puis scintillement:5
-flashback: 5!
^^

L'escouflenfer shivan,sa SAR pour le scintillment...il a pa le flash...il met pas ses dommage gratos...dc non!

Et puis meme si le rouge est utile que pour 7 cartes...elles ne sont pas des moindres!Les brisant shivan m'assure d'avoir mes trois couleur a chaqye partie, le labyrinthe suffit d'une seule ile en jeu pour produire du blanc,avec les saillit et les landes d'adarkar...no souci, surtout que les immensité sont la pour aider!
Je vais peut etre meme virer un terrain parsque j'en ai svt trop avec les pierre et les relique!
Dailleur fodrait 4 elique si je veux virer les brisant...et sa serait trop lent!

Et puis tres vite je n'ai plus besoin d'utiliser le coloré des painland parsque je l'ai aurtement mais en début de parti ils aident bien!

Mais bon, apres si tu pense que virer le rouge serait bien...sa serait pour metre koi par exemple...a pars une troisieme couleur bien sur...
Mais en blanc et en bleux je vois pas trop...

Si t'as une idée jss preneur pour voir mais la le deck tourne pas mal!
Et puis les akorma en side sa fait vmt les fesse a bcp de deck tres tes joué:
-Mono U controle
-Sonic Boom
-mono U pikles
-pikles...

Bref elle est utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
apprenti-sorcier
Theris


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Fontaine-le-Port
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:53

Ah, j'oubliais le scintillement pour l'escouflenfer. Et j'avais oublié que les anges d'éclair se servaient aussi de rouges.

Si je proposais de retirer les brisants shivans (pourquoi "painland"?), c'est justement parce que les immensités sont là pour chercher les montagnes.

Je ne proposais pas de retirer le rouge, mais d'éviter d'avoir trop de terrains consacrés à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
apprenti-sorcier



Nombre de messages : 466
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:33

Painland parsqu'ils te font perdre des PV qd tu prend du coloré...c'est leur petit nom koi!

Sinon bah puisque je joue du rouge et en plus des cartes importante, il faut m'assuré d'avoir du rouge a dispo T4 voire T3 a tte les parties!Dc il faut qu'une partie corecte de ma manabase en produise!
Idem pour le blanc!
Dc je joue 8 biland pour pvr choisir quelle couleur prendre!
4 immensité pour complété et m'assuré a chaque partie la piece manquante (le deuxieme bleu par ex ou un truc pour le labirynthe)!
Et le reste en terrain de base pour l'immensité, pour le coté neigeux et puis pour avoir 23 land!

J'ai cru que tu voulais retirer le rouge pour équilibrer dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U/W/R Akroma's Blink Empty
MessageSujet: Re: U/W/R Akroma's Blink   U/W/R Akroma's Blink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U/W/R Akroma's Blink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U/G/w Rogue Blink (T2)
» U/G/w/r blink and touch
» deck patriote, blink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée d'Urza :: Magic Gathering :: tournois et vente :: Decks de tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser