Bon en ce moment, j'ai décidé de passé a des deck de conception plus avancé, du type de ceux que l'on toise du regard dans le palmares du championnat de france!
Et ma premiere cible est evidemment la bonne base que j'ai en Bleu/Vert/blanc!
Son pbm?peut etre un peu lent, meme pour un controle, surtout pour un controle sans contre...
Dc ce que je vais faire c'est ajouter une pointe de rouge pour rentrer:
-chevaucheur d'avalanche
-numot le dévastateur
Et en side:
-detritivore
Comme sa avec mes nombreux accélérateur les chevaucheur peuvent sortit T3 ou T4 avec un blink directe meme et cassé le developpement adverse ou contenir aggro (ils ont la célérité) et numot ou T5 ou moins, mais sans doute T5 avec un blink pour le protégé (j(j'aurais préféré deference mais elle quitte le format)!
En gros je m'attaque directement au mana adverse afin d'écourter la partie et surtout de contrer controle (qui meme sans rembobinage pose de serieux pbm)!
Le métagame actuel etant definitivement plus controle, les détritivor en side sont la pour mettre fin a leurs espoires grank granrk gnark!
Bon au lieu de tt détailler directe je vous fait la liste puis les cartes une par une:
(23 lands) : c'est un minimum et puis elle est a revoir la base de terrains...:2 Labyrinthe du Halov"
:ajoutez
"; "
:ajoutez
si vs controlez une plaine";"
:ajoutez
si vs controlez une ile"
3 Côte de la Yavimaya "
ajoutez
";"
: ajoutez
ou
vs perdez & PV"
2 Sylves des Hautes Terres "arrivent en jeu engagées" ; "
ajoutez
ou
a votre réserve"
2 Ouest de Tolaria "arrive en jeu engagé" ; "
ajoutez
" Transmutation
(allez chercher une carte de CC 0)
1 Village arboricole "arrive en jeu engagé" "
ajoutez
" ; "
: il devient une 3/3 verte gd singe avec le pietos jusqua la fin du tour, c'est tjr un terraint"
1 Conseil des Faeris "arrive en jeu engagé";"ajoutez
";"
: devient une 2/1 vol bleue peuple fée jusque fin de tour, tjr un terraint"
3 Immensitées Terramorphe3 Iles4 Foret1 Plaine1 Montagne(22 Créatures) :1 Oiseau de Paradis 0/1 vol "
ajoutez un mana de la couleur de votre choix a votre réserve"
3 Slivoïde Cuiregemme 1/1 "
:ajoutez un mana de la couleur de votre chois a votre réserve"
3 Mur de Racine 0/5 defenseur "placez un marqueur -1/-1 sur le mur, ajoutez
a votre réserve, une suele fois apr tour"
2 Venser, Forgeur Savant 2
2/2 Flash "qd il arrive en jeu renvoyer le permanent ou le sort ciblé dans la main de son propritétaire"
2 Chevaucheur d'Avalanche 2
2/2 Célérité, Eccho 3
"qd il arrive en jeu détruisez le terrain ciblé"
4 Pastenuage Planefaille 3
2/2 vol, "qd il arrive en jeu bouncer le permanent ciblé" Suspension 3_
3 Chroniqueur d'Eons 3
*/* avec * = le nombre de carte dans votre mains, Suspension X (X>1) pour X
+3
"lorsque vs lui retiez un marqueur temps,piochez une carte"
1 Changeforme Vesuvéen 3
*/* "qd il est retouné face visible, il devient une copie de la créature ciblée, avec tjr sur lui: " Vous pouvez retournez cette carte face caché" ; Mue :
1 Bulot Puiseur 4
1/1 vol Flash "qd il arrive en jeu,contrecarrez le sort ciblé et mettez X marqeurs +1/+1 sur le bulot, avec X= cout converti du sort contré"
2 Numot le Devastateur 3
6/6 vol dragon légendaire, "lorsque numot le devastateur inflige des blessure de combat a un joueur vs pouvez payer 2
, si vs faites ainsi, détruisez 2 de ses terrain"
(15 Other Spell):3 Benediction Selon Gaïa (rituel) "Melangez trois carte de votre cimetiere a votre bibliotheque" ;" piochez une carte" ;" lorsque la bénédiction selon gaïa est mise dans un cimetiere depuis votre bibli,mélangez votre cimetiere a votre bibli"
3 Pierre de l'Esprit :inc(artéfacte) "
:ajoutez
" ; "
:sacrifiez la pierre, piochez une carte"
3 A la Recherche de Demain 2
"allez chercher un terrains de abse et mettez le en jeu" Suspension 2_
4 Scintillement Momentané (ephemere) "retirez la créa ciblée de la partie puis renvoyez la en jeu sous le controle de son proprio" Flashback 3
2 Prévision 3
(rituel) "Regard 4 puis piochez 2 cartes"
Bon bah voila, petites notes:
-les 2 prévisions seront sans doute remplacé par Contemplation (carte de Lorwyn)
-a la base il n'y avait que 3 a la recherche...et 1 relique de la coalition,mais vu son prix...
Sinon au carte par carte:
-oiseau: j'en aurais 4 si j'étais riche ou chanceux...
-slivo: sous oiseau mais tjr bon
-mur: contient aggro et augmente le mana
-venser: bon, et encore meilleur avec scintillement,peu bouncer les land dailleur
-chevaucheur: T4 avec scintillement,si vs avez commencé, la partie est gagnée
-pastenuage: avec scintillement et peu meme tuer a force avec son vol
-chroniqueur: pour la pioche et meme le kill parfois, il tue lui,sa donne un CA de ouf
-changeforme: bah permet de se sortir de presque toutes les situation...copie meme les legendes!!!
-bulot: bah il roxe avec scintillement...et kill dailleur
-Numot: il kill nique les terrain,vmt bon koi!
-benediction: pour ne pas s'ésoufler, ni se faire meuler et a le bon gout de faire piochez!Comme sa meme si mes deux numot sont au cimetierre je peut les chercher, ou priver l'autre de ses flashback dailleur
-pierre: bon cailloux et fait piochez qd il devient caduq,le pied:
-a la recherche: bah tres bon T1, permet d'aller chercher ma petite plaine ou montagne
-scintillement: la clef, une analyse en a étré faite
-prévision: pioche et creuse, vmt pas mal mais un peu cher!
Sinon en side je verrais bien:
3 Douve de Teffeiri pour tenir aggro
3 Avemain Gardefaille idem,surtout avec scintillement
3 Detritivore qui a dit adieux dralnu?
3 Quaignoss fait mal a controle et a The RAck
[b]3 Mousse acide (pour encore plus déchirer les terrains) ou Totem de Brise en graine (pas mauvais contre controle)!
Voila le deck, que je vais jouer en se moment,je vs tiens au courant bien sur!